Le séminaire francophone de la collecte de fonds
Le rendez-vous incontournable des fundraisers
Après une édition 2023 sous le signe de la durabilité et du renouveau, la 23e édition du Séminaire francophone de la collecte de fonds s'annonce riche ! L’équipe et le comité de pilotage vous concoctent un programme spécial, des invités internationaux et des surprises…
Les fundraisers savent que des changements sont à l’horizon sur la façon dont ils collecteront demain des fonds pour leurs associations. A quoi pourrait ressembler le fundraising demain ? Des tendances nouvelles de mécénat et de philanthropie vont-elles émerger ? Face aux nombreuses incertitudes les fundraisers n'ont jamais autant eu besoin d’être proactifs pour relever les défis qui s’annoncent.
Montez en compétences sur des thématiques variées avec des sujets autour de l'actualité, mais aussi sur des fondamentaux du fundraising (marketing, stratégie 360°, grands donateurs, partenariats entreprise...) et sur l’innovation plus que jamais nécessaire.
Le 23ème Séminaire francophone de la collecte de fonds aura lieu les 25, 26 et 27 juin 2024 !
INSCRIVEZ-VOUS ICI !
Que retrouve-t-on au Séminaire ?
- Des intervenants internationaux
- Des exclusivités
- Des thématiques variées
Un programme complet vous attend, plus de 80 sessions sur 3 jours :
- 81 sessions enrichies et renouvelées
- 130 intervenants experts et praticiens du fundraising
- Plus de 700 professionnels de la collecte de fonds attendus
Le comité de pilotage
Stratégie
- Maud Thibault, Directrice du Développement des Ressources, Action éducation
- Elise Loquetor, Directrice marketing et communication de la SPA
- Sylvia Costantini, Directrice du développement, Crisis Action
Grands Donateurs
- Leila Bahloul– Responsable de la philanthropie et des libéralités – ACF
- Albane De Longpré - Directrice du mécénat, Institut catholique de Paris
Marketing relationnel
- Catherine Silva, Directrice du développement des ressources et de la communication Fondation Vaincre Alzheimer
- Silvia Beyssac Hernandez, Responsable du Pôle Marketing Direct & Relations Donateurs, Petit frères des pauvres
Digital
- Bilel Ben Hassine, Directeur Marketing, Ligue contre le cancer
- Léa Schwarcz, Responsable acquisition digitale, Greenpeace
Mécénat Entreprises
- Jérémy Fretin, Fondation pour la Nature et l’homme
- Victoire Baillot, Responsable des Partenariats entreprises - MSF
Legs
- Claire Genevray, Responsable relations testateurs - APF France Handicap
- Carole Pezron, Chargée du Développement des Libéralités et Grands Donateurs - Secours Populaire
Retour sur la dernière édition du séminaire
Consulter le programme du Séminaire 2023