C’est l’un des thermomètres incontournables du secteur. L’étude annuelle « La générosité des français« , menée par Recherches & Solidarités sur la base des données transmises par les foyers donateurs à l’administration fiscale (IR / IFI), souligne une reprise de la générosité en 2019, après une année 2018 éprouvante. Ainsi, l’an dernier
Secteur : dons
Générosités. Le don…sur tous les tons !
Campagnes collectives encore. Lundi prochain, 5 octobre, France générosités et ses 110 associations et fondations membres lancent l’édition 2020 de leur campagne annuelle de promotion de la générosité. But inchangé depuis 2015 et la première prise de parole du syndicat des associations et fondations qui font appel à la générosité
Campagnes événementielles. Quand la rue doit se réinventer !
Y’a plus de saisons ! La quête nationale de la Croix-Rouge, qui se tient fin mai – début juin, arpentait cette semaine les rues françaises avec trois mois de retard. Aux USA, c’est avec deux mois d’avance que l’Armée du Salut lance sa campagne de collecte qui débute habituellement fin
Grands dos. « Miser sur la cultivation »
Que vous ayez ou pas des fortunes Challenges dans vos bases, vous vous interrogez certainement sur vos grands donateurs… Alors que leur générosité risque d’être conditionnée par l’ampleur de la crise économique, et d’autant plus que le fait de se voir « en vrai », pilier d’une relation privilégiée, reste soumis à