Agenda

Nom de la société

Association Diocésaine de CRETEIL

Localisation

Diocèse de Créteil

Secteur

Collecte de fonds

Chargé de mission service Collecte Ressources et Denier

Site Association Diocésaine de CRETEIL

Eglise catholique dans le Val de Marne

Le Diocèse de Créteil (Eglise catholique en Val-de-Marne, 80 paroisses) recherche

un ( e ) Chargé ( e ) de mission pour venir en appui du service Collecte des Ressources et Denier
Rattaché(e) à l’Econome diocésain, il/elle a pour mission la réalisation de la collecte des ressources de l’Eglise : Denier de l’Eglise, Legs, quêtes et offrandes.

Il/elle assure les tâches suivantes :

– Pour la collecte du denier de l’Eglise, le ou la chargé (e) de mission participe à :
– Définition de la stratégie de la communication, en lien avec le directeur de la
Communication ;
– Conception et mise en œuvre des supports au niveau diocésain, comme au niveau
paroissial (print et numérique), en lien avec le directeur de la Communication ;
– Animation et coordination du réseau de bénévoles des paroisses et des curés : animation de
réunions, proposition d’actions dans les paroisses (collecte sortie de messes, évènements
donateurs…) ;
– Supervision d’un collaborateur gestionnaire des flux de collecte (enregistrement, suivi des
prélèvements automatiques, reversement aux paroisses, éditions des reçus fiscaux) ;
– Relations avec les donateurs.

– Pour la recherche de legs :
– Conception et réalisation de supports de communication ;
– Animation de réunions d’information dans les paroisses ;
– Rencontre avec des testateurs potentiels ;
– Maintien des liens avec les testateurs.

-Pour la collecte des autres ressources (quêtes et troncs) :
– Suivi du déploiement de moyens électroniques : paniers de quête et bornes dans les églises.
Ces diverses tâches se font en relation avec les autres responsables de la collecte des ressources des
diocèses de la Province de Paris, en recherchant les mutualisations possibles.

La formation et les compétences recherchées sont :
– Diplôme de l’enseignement supérieur en gestion, marketing, management, administration des
entreprises ou des associations, collecte de fonds ;
– Expérience dans des fonctions de marketing, communication et animation de réseau ;
– Excellent relationnel, capacité d’animation et de formation ; dynamisme, organisation et rigueur.
Esprit de service dans l’Eglise catholique.

Conditions générales de travail :
Entrée en fonction : dès que possible
dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 6 mois
Salaire mensuel : à définir selon profil
Lieu de travail : Evêché de Créteil, 2 rue Louis Pasteur Vallery Radot, 94 000 Créteil,
Pour plus d’informations : Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires et/ou faire acte
de candidature (CV + lettre de motivation) merci d’envoyer vos éléments à responsable.rh@eveche-creteil.cef.fr

Étiqueté comme : Confessionnel

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à responsable.rh@eveche-creteil.cef.fr