Agenda

Nom de la société

Localisation

Ile-de-france

Secteur

Collecte de fonds

Type de contrat

CDI

Site internet

Chargé de collecte 360 H/F

Rattaché(e) au responsable marketing de la Direction Marketing et Etudes, vous participez à l’élaboration et au déploiement de la stratégie de fundraising de la Fondation Apprentis d’Auteuil.

Vos principales missions sont :

1/ Mise en œuvre des campagnes de collecte 360 :

  • Piloter les campagnes multi-canal (print, télémarketing, face à face, digital) ;
  • Participer à l’élaboration des campagnes, de la création des contenus à leur production ;
  • Définir les ciblages, les sélections et le PMF (plan média fichier) dans le cadre des campagnes de fidélisation et de prospection ;
  • Réaliser les briefs aux agences ;
  • Faire le suivi de la chaîne de production et la coordination avec les prestataires ;
  • Développer la connaissance des donateurs pour décliner le contenu en messages personnalisés.

 

2/ Suivi de l’activité

  • Suivre et analyser les résultats afin d’optimiser les campagnes futures ;
  • Assurer le respect des plannings ;
  • Piloter le budget et suivre la facturation ;
  • Gérer la collaboration avec les prestataires, la relation commerciale et les appels d’offre.
  • Rédiger et/ou mettre à jour les procédures marketing.

3/ Outils, veille et innovation

  • Rester en veille régulière sur les pratiques du secteur ;
  • Mettre en place et suivre les appels d’offres pour le choix ou le renouvellement de prestataires et outils ;
  • Proposer des solutions innovantes dans une vision 360 de la collecte.

Profil

  • De formation supérieure Bac 5, d’une formation spécialisée en marketing, vous avez 5 ans minimum d’expérience professionnelle en marketing relationnel/direct en agence ou chez l’annonceur, et idéalement dans le secteur de la collecte de fonds grand public.
  • Dans un environnement en constante évolution, vous disposez d’expériences réussies en conception et déploiement de campagnes de prospection et de fidélisation multi-canal grâce à une maîtrise des techniques de marketing off et on.
  • Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et une connaissance des leviers de collecte.
  • Vous avez un esprit analytique et de synthèse tout en sachant faire preuve de créativité.
  • Autonome, force de propositions, vous êtes reconnu(e) pour une très bonne aisance relationnelle.
  • Vous maîtrisez le pack office et idéalement des outils digitaux tels qu’applications emailing, création, analytics…

Étiqueté comme : Solidarité

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à philippine.rivollier@apprentis-auteuil.org