Nom de la société
Fonds Entreprendre pour Aider
Localisation
Paris
Secteur
Philanthropie et Grands donateurs
DELEGUE/E GENERAL/E
Site Fonds Entreprendre pour Aider
L'art pour la santé mentale
Créé en 2012 par Roger et Aleth Paluel-Marmont, le fonds de dotation Entreprendre pour Aider soutient les initiatives visant à aider et soulager les personnes qui souffrent de troubles psychiques et mentaux et leur entourage, notamment en mettant l’art au service de la santé mentale.
Puisant dans l’expérience d’entrepreneurs de ses fondateurs et dirigeants, le fonds se caractérise par son indépendance, sa souplesse d’intervention, sa rigueur et sa créativité, et accompagne ses partenaires dans la durée.
Depuis 2013, le fonds a distribué plus de 2,5 million d’Euros, et aidé ainsi au moins onze mille bénéficiaires.
Le fonds souhaite continuer à amplifier son action, et pour ce faire recherche un/e Délégué/e Général/e.
Fonctions du poste
Sur instructions du bureau exécutif du fonds, émanation du conseil d’administration, le ou la délégué/e général/e s’acquittera des responsabilités suivantes.
Philanthropie
Sélectionner des dossiers dans lesquels le fonds pourrait intervenir, et en présenter au bureau exécutif l’action, la philosophie, l’équipe dirigeante, l’impact escompté, les perspectives et le profil budgétaire.
Suivre les organismes pour lesquels une subvention a été octroyée, et faire en sorte que le fonds ne soit pas seulement un financier, mais un partenaire (en matière de gestion, de stratégie ou d’organisation).
Mettre en relations les partenaires sur des projets communs, afin de promouvoir leurs actions et leur impact,
Tenir à jour une évaluation qualitative et quantitative de l’impact en termes de personnes aidées de l’action des différents partenaires.
Fundraising
Déterminer une stratégie de levée de fonds, notamment auprès de grands donateurs et organisations partageants les mêmes intérêts.
Mettre en œuvre cette stratégie, à travers la gestion et l’expansion du réseau des donateurs, une communication appropriée (entre autres, digitale), la gestion d’événements occasionnels, les relations avec la presse, etc., et assurer ainsi au fonds l’accroissement de ses ressources et de sa capacité d’action.
Administration
Services généraux
Tenue à jour rigoureuse et dans le détail des éléments financiers et réglementaires.
Ressources
Le fonds se repose sur un mécène prestataire pour les services de comptabilité et RH.
Il opère en ses propres locaux, offrant un environnement de travail exceptionnel et une infrastructure de bureautique moderne.
Appuis ad hoc de stagiaires ou prestataires indépendants en matière de services généraux et de communication, ou autres selon besoins.
Profil
Charismatique et généreux de soi, le ou la candidat/e a fait le choix de la philanthropie, après une expérience de la vie d’entreprise, alliant la maturité que lui aura apportée cette dernière avec une grand énergie.
Il ou elle adhèrera totalement et avec passion à la vision du fonds, qui est d’accomplir ses missions telles que décrites ci-dessus en assurant sa pérennité.
Il ou elle est prêt/e à porter au quotidien une grande attention aux détails opérationnels de la mise en œuvre des stratégies décidées en accord avec le bureau exécutif du fonds.
La pertinence de l’expérience des candidats sera bien entendu prise en compte, un intérêt pour l’art et/ou la santé mentale étant un plus indéniable.
Position du poste
Poste ouvert à Paris (75008).
Plein temps (certaines situations particulières pourront être étudiées).
Salaire compétitif pour le milieu concerné.
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !