Nom de la société
Médecins sans Frontières
Localisation
Paris
Secteur
Collecte de fonds
Développement des partenariats entreprises F/H

Site Médecins sans Frontières Médecins sans Frontières
Médecins sans Frontières
Mission :
Au sein du département de la collecte de fonds de MSF France, la mission des stagiaires du service partenariats et philanthropie est de venir en appui à l’équipe pour le développement des dons issues des entreprises sur les dossiers suivants :
Activités principales :
1. Suivi des partenariats et fidélisation :
– Gérer et suivre la relation avec un portefeuille d’entreprises partenaires.
– Participer au suivi et à la mise en œuvre des plans d’action auprès des entreprises partenaires (évènements, collecte collaborateurs, rencontres etc.) ;
– Rédiger des notes sur les projets de l’association, de propositions de financement et rendus de comptes sur les programmes financés ;
– Participer à la rédaction des conventions de partenariats.
2. Prospection et veille :
– Participer à l’identification d’entreprises pertinentes à démarcher et contribuer à les solliciter ;
– Contribuer à l’analyse et l’évaluation des risques et des opportunités de partenariat avec certaines entreprises, notamment au regard d’enjeux éthiques et réputationnels (due diligence) ;
– Participer à l’élaboration de propositions de partenariat sur-mesure pour certains partenaires ou prospects-clés ;
– Documenter certaines propositions de partenariat entrantes et y répondre ;
– Réaliser une veille sur les contacts et entreprises stratégiques, les partenariats entreprises/associations, la philanthropie, le mécénat et la RSE, le marketing BtoB, etc. selon les besoins du service
3. Transversal :
– Superviser l’arrivée de dons et gérer de leur enregistrement en lien avec l’équipe Partenariats et les services concernés ;
– Elaborer ou mettre à jour les outils de suivi de l’activité du service : bases de données, lettres d’engagement et conventions de partenariat, comptes-rendus de réunions et d’activités ;
– Contribuer à l’organisation des événements du service (petits déjeuners, rencontres, webinars…) ;
– Participer aux actions de communication du pôle Partenariats : conception et/ou actualisation des supports de communication, rédaction des contenus (site web, newsletter partenaires, journal donateurs etc.) selon les besoins du service
Profil recherché :
Formation/Expérience :
Formation supérieure (Grande école, IEP, université), de préférence spécialisation marketing / communication / RSE / Développement durable
BAC +4 minimum
Première expérience appréciée dans le secteur du mécénat/RSE, de la collecte de fonds ou dans le marketing BtoB
Qualités requises :
Esprit rigoureux, Capacité à travailler en autonomie, méthodique, organisé
Bon relationnel, dynamique
Compétences : Excellentes qualités de rédaction, Maîtrise du pack Office.
Langues : français et anglais courants (oral, écrit)
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.msf.fr.
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !