Forte d’une double compétence, statistique et marketing, Nathalie a une expérience de 34 ans en marketing direct dont 25 ans en Fundraising En2012, elle crée NBcom pour accompagner le développement des ressources d’associations et fondations sur tous les aspects de la collecte grand public : Analyse : de base,
Catégorie : Formateur
MBALA Leopold
Diplômé d’un Mastère spécialisé en stratégie et Management de la communication, Léopold a commencé son parcours chez Dromadaire.com. Depuis maintenant 10 ans, il a axé son parcours sur les stratégies de croissance digitales, d’abord dans le secteur de la presse numérique, puis de l’immobilier. Fin connaisseur des activations média digitales,
VANDEVIVERE Alexis
Alexis a plus de 30 ans d’expérience en fundraising : 16 ans à la direction générale de l’agence adfinitas et 15 ans dans de grandes associations nationales où il a par ailleurs occupé les places d’administrateurs au Don en Confiance et France Générosité. Il est aujourd’hui directeur du développement des
DESTRÉE Jean-Marie
Jean-Marie Destrée a été de 2003 à 2009 directeur du développement des ressources financières du Secours Catholique, qui collecte plus de 90 M€ de dons et legs. Il a imaginé et accompagné la création en 2009 de la Fondation Caritas France, première fondation abritante dédiée exclusivement à la lutte contre