Responsable Collecte de Dons Junior H/F

Publié le 30 avril 2024
Société
ACTION ENFANCE
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Solidarité
Descriptif de la société

En France, depuis 65 ans, ACTION ENFANCE accueille, protège et éduque des frères et sœurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte.

Offre/Mission

Contexte et missions

Sous la responsabilité de la Responsable Marketing & Collecte de fonds, qui reporte à la Directrice de la Communication & de la Collecte.

Vous aurez les missions suivants :

Le suivi opérationnel des campagnes courantes de marketing direct print et digitales.
Mise en œuvre des opérations de marketing relationnel et du suivi des donateurs concernés par ces opérations.
Mise à jour des tableaux de suivi des chiffres de campagne (sur une base hebdomadaire, mensuelle et semestrielle).
Mises à jour éventuelles de la base de données (en lien avec notre prestataire), outils digitaux, etc.
Participe à la relation avec les donateurs le cas échéant, dans le cadre notamment des opérations relationnelles intégrées au plan de développement annuel.

Relations du poste :

A des échanges réguliers et travaille en étroite collaboration avec les autres membres du service communication.
Travaille en étroite collaboration avec les prestataires de service et les autres directions de la Fondation (siège et établissements).
Est en lien direct avec les donateurs.

Profil recherché

Profil

- Bac + 5: diplôme d'Ecole de Commerce, diplôme d'Institut d'Etudes Politiques (IEP), Masters pros en Marketing et Communication.
- 3 à 4 ans d'expérience obligatoire comme chef de projet dans le secteur du fundraising (au siège d'une association caritative, dans une agence spécialisée en marketing direct ou au sein d'une organisation d'intérêt général (grande école par exemple).
- Capacités d'analyse, capacité à gérer un projet, grande rigueur, appétence indispensable pour les chiffres et la collecte de fonds, autonome, motivé(e), aptitudes relationnelles et rédactionnelles, polyvalence, sont les qualités requises pour ce poste.
- Intérêt pour la vie associative, les questions sociales et éducatives.

Compétences attendues:

- Bonne compréhension de l'ensemble du processus de marketing direct print et bonne notion des processus de campagnes digitales de fidélisation.
- Conduite de projet (chef de projet).

Conditions d'embauche

CDI, au siège de la Fondation rue du Texel à Paris (14).

Rémunération
35k€ - 38k€ en fonction du profil
Contact
https://recrutement.actionenfance.org/fr/s/9J45ad6R

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT