23ème Séminaire francophone de la collecte de fonds

PARTENAIRE PRINCIPAL

Logo du partenaire principal de l'AFF lors du 23e séminaire

Depuis plus de 10 ans, nous mettons notre expertise du fundraising au service d’associations et ONG, de fondations, fédérations et hôpitaux. Notre engagement : augmenter de façon significative le nombre de nouveaux donateurs et de donateurs fidèles avec un ROI garanti. Notre expertise : assurer un volume de ressources pérenne à nos clients, et donc une meilleure visibilité financière, grâce à la conversion des donateurs ponctuels en donateurs réguliers (campagnes Transformation PA et Welcome PA), grâce à l’augmentation du montant des prélèvements automatiques (campagne Upgrade PA) et grâce à la re-conquête d’anciens donateurs (campagne Réactivation PA). La réussite de nos collectes de dons repose sur des techniques novatrices, par exemples : un ciblage à valeur ajoutée sur nos propres fichiers ; l’enrichissement en numéros de téléphones portables des bases donateurs ; la sécurisation des dons en ligne (TPE) ; une combinaison de canaux de communication renforçant le rendement de nos campagnes (télémarketing, envoi de vidéos, SMS, e-mailings, mailings) ; des campagnes de dons en euros et/ou en cryptomonnaie ; etc. Naturellement, l’humain est au cœur de notre organisation, avec des équipes expérimentées : 350 télécollecteurs spécialisés, en homeshoring et centres d’appels ; des encadrants spécialistes fundraising (recrutement, formation, management, reporting) ; des experts IT à la pointe (support de mise en place des campagnes multicanales, gestion des formulaires de don, échanges automatisés avec les CRM donateurs, reporting) ; des responsables de compte dédiés (prise en charge des campagnes, conception des outils, coordination des équipes, reporting et interface client) ; des chargés de production print agiles (gestion des courriers, saisie des dons) ; un DPO RGPD, un responsable et 25 contrôleurs qualité. Contactez-nous ! https://www.groupe-fidelis.fr/ – David Klajman : dklajman@groupe-fidelis.fr

PARTENAIRE HUB INNOVATION

Orixa Fundraising, première agence digitale dédiée au secteur du non-profit, a développé une expertise pointue dans le conseil et la médiatisation pour booster les campagnes de collecte comme la notoriété auprès des structures caritatives. Notre équipe d'experts vous accompagne sur l'ensemble de vos enjeux pour développer le recrutement de nouveaux donateurs, la consolidation et la fidélisation via la mise en place de campagnes pensées en 360°, intégrant l'ensemble des leviers à disposition. Orixa Fundraising vous propose une approche sur-mesure et des offres adaptées !

PARTENAIRES OR

Logo d'Ediis Aid, partenaire or de l'AFF lors du 23e séminaire

Avec Ediis-AID, bénéficiez de l’ensemble des solutions techniques & humaines pour mobiliser votre audience et gérer efficacement vos campagnes, vos dons et vos précieux donateurs. Alizé CRM dédié Fundraising, espace personnel, marketing automation, plateforme digitale, fulfilment, édition et routage de vos reçus fiscaux… une offre personnalisée, pour une collecte optimisée. En 2023, nos plateformes ont géré plus de 686 millions d’euros issus des campagnes cross canal de nos clients. Aujourd’hui plus de 40 associations et fondations parmi les plus importantes du territoire font appel à notre expertise et partage leurs expériences lors de nos clubs utilisateurs. Alors n’hésitez plus, rejoignez le collectif client Ediis-AID et placer Alizé, nos solutions Fundraising, au cœur de votre relation cross canal !

Pour révéler l’engagement de tous les publics, l’agence de marketing adfinitas a développé un écosystème qui favorise l’innovation : parcours donateur, data, recherche d’une compréhension des insights donateurs, co-création avec les clients, Demain la Veille…  En faisant grandir ses équipes en termes de compétences, d’autonomie, d’efficacité et de bien-être, adfinitas propose les stratégies les plus novatrices à plus de 40 acteurs, dont l’Institut du Cerveau, la SPA, les Petits Frères des Pauvres, le CCFD-Terre Solidaire, Médecins Sans Frontières, Ordre de Malte France et bien d’autres.

PARTENAIRES ARGENT

Logo de Maxyma, partenaire bronze de l'AFF lors du 23e séminaire

MAXYMA est une agence de fundraising et communication. Située parmi les premières agences conseil en collecte de fonds, MAXYMA s’est spécialisée dans l’initialisation et la transformation des modèles marketing des acteurs du bien commun. Depuis 20 ans, MAXYMA accompagne les associations, les fondations, les collectivités et les entreprises à mission pour créer et animer leur communauté d’engagement. Faire aimer, faire donner, faire participer. Ensemble, faisons gagner votre cause !

Logo d'Hopening, partenaire bronze de l'AFF lors du 22e séminaire

Le GROUPE HOPENING est un acteur majeur en France des solutions de marketing numérique au service de l'engagement et de la générosité. Nos entités Conseil et Marketing : HOPENING, PHILANTHROPIA, ONE HEART, et Data : QUALIDATA, OHME, HOPENING CLOUD SERVICES, interviennent sur le plus large spectre de disciplines et pour l’ensemble des acteurs de l’Intérêt général. Spécialistes du Don et de la Générosité, notre ambition est d’accompagner ces acteurs dans la transformation numérique de leurs activités via la connexion et l’animation de l’ensemble de leurs publics et parties-prenantes. Notre raison d’être est de « faire grandir la générosité, l’impact et l’engagement ». https://hopeninggroupe.com

La SCOP Alteriade est une agence conseil en communication et fundraising. Depuis 2005, ses équipes (29 personnes aujourd’hui) accompagnent les acteurs de l’intérêt général, de manière raisonnée et engagée, pour développer leurs ressources, leurs communautés et leur notoriété. Elles conçoivent et mettent en œuvre des stratégies 360° sur-mesure (marketing relationnel, fundraising digital, legs et libéralités, communication) en plaçant innovation, performance et créativité au cœur de leur activité.

Voxens Madagascar est un centre de contact éthique qui vous fait bénéficier de son expertise en relation client pour soigner votre relation donateur et ainsi vous permettre de continuer à mener à bien votre mission. En choisissant de vous associer à un partenaire tel que Voxens Madagascar vous avez la possibilité d’optimiser vos dépenses liées à la relation donateur sans compromettre vos valeurs, ni la qualité de la prestation délivrée.

PARTENAIRE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Créé en 2007, TALK est un centre d’appels 100% dédié au Fundraising, avec 90 personnes engagées et motivées, dans des locaux totalement écologiques qui optimisent la qualité du travail. TALK accompagne les organisations tout au long du cycle de vie de leurs donateurs en intégrant le téléphone au coeur de leur stratégie omnicanale.

PARTENAIRE FACE À FACE 

L'Agence Solidaire est une entreprise de l'Économie Sociale et Solidaire agréée ESUS. Depuis 2018, nous accompagnons les associations, les organisations non gouvernementales (ONG), et les initiatives d'intérêt général dans le développement de leurs ressources financières. Spécialisés dans la collecte de fonds en face-à-face, nous construisons avec nos clients des missions de collecte de fonds en rue, en sites privés, ou en itinérantes. Depuis 2018, nos équipes de fundraisers ont recruté plus de 180 000 donateurs pour plus de 30 associations et projets d'intérêt général !

PARTENAIRE DATA 

Depuis plus de 25 ans, Spindata (ex Complex Systems) aide les associations, quelque soit leur taille, leurs agences, mais aussi les entreprises, à transformer les data en leviers d'actions marketing. En tant que bureau d'études data, Spindata accompagne les associations sur toutes les problématiques de connaissance donateurs ou testateurs, segmentation, scoring et prédictif, Life Time Value, bilan de collecte... Nous avons pour cela développé des solutions innovantes, comme la qualification Kaliscope Profils (open data + IA) pour la connaissance donateurs, le score dual pour identifier les donateurs à forte valeur (middle, grands donateurs, IFI), ou  la solution prospective de simulation de collecte, pour optimiser votre stratégie de recrutement et fidélisation. Avec la "Donor Data Platform", première plate-forme IA pour le fundraising,  nous proposons aussi une solution simple, puissante et modulable, pour mettre en place et automatiser vos tableaux de bord, enrichir votre base en infos socio-démo, segmentations et scores,  et vous donner les moyens de mieux cibler vos actions et piloter la collecte.

PARTENAIRE PAUSE-CAFÉ

Logo d'iRaiser, partenaire Pause Café de l'AFF lors du 23e séminaire

Chez iRaiser, nous avons pour mission de donner aux organisations à but non lucratif les moyens de collecter plus de fonds et de recruter de nouveaux donateurs. Nous proposons des solutions Saas innovantes, faciles à utiliser et flexibles pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : réaliser votre mission. Nous travaillons avec plus de 850 associations, issues de divers secteurs. Depuis notre lancement en 2012, nos clients ont collecté plus de 2 milliards d'euros avec nos solutions !

PARTENAIRE THÉ À LA MENTHE

ADM VALUE améliore la performance des associations en combinant des solutions de digitalisation avec le meilleur de l’intelligence humaine, de l’intelligence émotionnelle et de l’intelligence artificielle. Avec ses 18 centres de contacts et implanté dans 8 pays, ADM Value met à la disposition des associations, ONG et fondations ses 100 téléconseillers dédiés à la collecte de dons, au Maroc et au Sénégal. Depuis 20 ans, nous offrons aux associations un savoir-faire reconnu en recrutement de donateurs (ponctuels ou prélevés) et fidélisation (Welcome call, Upgrading, Conversion donateurs ponctuels en donateurs réguliers, Réactivation …), dans le traitement des appels entrants/sortants et des courriels (Service Relation Donateurs, DRTV). ADM VALUE vous apporte des solutions efficaces et rentables.

PARTENAIRE APÉRO QUIZZ 

Avanci (anciennement Adress Company) est une agence Conseil, Data & Marketing exploitant tout le potentiel de la data pour accélérer votre collecte de fonds et la valeur de vos donateurs à travers la notoriété, l'acquisition et la fidélisation. Depuis 25 ans, l'agence propose des solutions online et offline BtoB et BtoC pour recruter et fidéliser les donateurs grâce à la Data Quality, la connaissance donateurs, la création d'audience, l’animation, le parcours et l’expérience donateur.

PARTENAIRE RECRUTEMENT

Le cabinet de recrutement PARTIUM accompagne depuis 2011 les organisations qui portent un projet d’intérêt général selon 3 modalités : Recrutement, Executive Search et Management de Transition. En plus du sujet des cadres dirigeants, Partium est spécifiquement sollicité sur l’identification de fundraisers (Direction du développement, de la collecte, du mécénat/partenariat, des legs et libéralités, des campagnes grands donateurs) dans l’enseignement supérieur, la recherche, la santé, la culture, le social, le médico-social etc.

PARTENAIRES BRONZE

Logo de Factary, partenaire bronze de l'AFF lors du 22e séminaire

Spécialisé depuis plus de 30 ans dans la levée de dons majeurs, Factary aide ses clients à optimiser leur stratégie pour réaliser un saut d’échelle dans les montants qu’ils collectent.  Son savoir-faire se fonde sur une expertise inégalée en prospect research, une vision inspirée de la philanthropie stratégique et de ses échanges réguliers avec de Grands Donateurs, et sur son expérience de terrain, tous secteurs confondus.  Factary a accompagné plus d’une douzaine de Campagnes de développement de grande ampleur.

Chaque jour, et depuis plus de 50 ans, la Fondation de France accompagne et transforme les envies d’agir en actions d’intérêt général efficaces. Premier réseau de philanthropie en France, la Fondation de France réunit donateurs, fondateurs, bénévoles et porteurs de projet sur tous les territoires. Sa valeur ajoutée : aider chacun à agir le plus efficacement possible dans les domaines d’intérêt général qui lui tiennent à cœur. Avec l’ambition de construire des solutions utiles, concrètes et durables qui font avancer la société. Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d’actions et en facilitant le travail de 977 fondations qu’elle abrite. Elle soutient ainsi plus de 12 500 projets chaque année. Présente sur tous les territoires, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs. .

UNISERVICES, c’est 20 ans d’expérience dans la DATA et la FABRICATION ! Une équipe spécialisée qui vous accompagne dans vos projets de A à Z que ce soit en matière de datas, d’impression, de fabrication ou de routage. A chaque demande : une réponse sur-mesure réfléchie ensemble ! Un interlocuteur unique pilote votre projet avec des intervenants certifiés : un vrai gage de fluidité et de fiabilité. ► 11 collaborateurs impliqués et appliqués ► 18 millions de messages arrivés à bon port ► 110 millions d’adresses dédupliquées et enrichies ► 400 campagnes par an pensées et mûries ensemble ► 100 % indépendante et fière de l’être !!     ► Contactez-nous : Johann Chapard, directeur associé 01.80.45.00.72 / 06.60.49.79.14 / jchapard@usi.fr

L’Atelier Fab est une agence de fabrication experte en print et en marketing direct.  Du sourire, de la rigueur, de la créativité et une motivation à toute épreuve !  L’équipe de l’Atelier Fab est prête à vous aider à trouver VOTRE solution de communication, en incluant vos valeurs et notre expertise. 

Filiale d’Euro.Information, adossé au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, EURO.TVS est expert dans le traitement des dons. Depuis de nombreuses années, nous accompagnons plus de 500 clients, dont 35 associations. Nous proposons des solutions adaptables et modulables, permettant d’accepter tout type de moyen de paiement (chèques, virements, CB, chèques cadeau). Nos équipes métiers spécialisées et dédiées répondront à vos besoins, de la réception des enveloppes, à l’encaissement des dons et à l’enrichissement de votre base de données, de vos courriers de gestion à l’édition des reçus fiscaux, de la gestion de votre Back office aux traitements des PND … Quelle que soit la taille ou la spécificité de votre structure, la mise en œuvre de notre solution SYS@DONS vous offre de multiples avantages. Interfacé avec les CRM du marché caritatif, utilisés au quotidien par nos équipes, propriété du meilleur groupe bancaire français (élu pour la 9ème fois par le magazine World Finance), nous assurons directement et en toute sécurité vos encaissements et échanges de fichiers de la remise en Banque au crédit en compte. De nombreuses grandes associations françaises nous font confiance. Contactez-nous pour en savoir plus : www.eurotvs.fr / Mathieu SIDROT – Tél : 06.41.68.08.64 - Email : mathieu.sidrot@e-i.com.  

Ctrl-a : Le tout premier groupe numérique dédié à l’intérêt général. Cette naissance est le fruit d'une collaboration de longue date, nourrie par des valeurs communes et une vision partagée d'un numérique éthique, accessible et éco-responsable. Notre mission ? Façonner un web où l'accessibilité, la protection des données, la sécurité et la sobriété écologique ne sont pas de vaines promesses ou un argument marketing, mais la norme. Nous sommes acteurs du changement. Ensemble, bâtissons un numérique juste et utile.

Logo d'Eudonet, partenaire digital de l'AFF lors du 23e séminaire

Partenaire de votre mission, Eudonet soutient depuis plus de 20 ans les acteur·ice·s d'un avenir plus collaboratif, durable et solidaire avec notre plateforme SaaS dédiée aux associations et fondations. Plus de 570 organisations caritatives bénéficient de notre module CRM de référence pour fundraisers, solution de collecte de dons en ligne et outil d'animation de communautés. Gagnez du temps, fidélisez vos soutiens, maintenez un lien fort avec vos donateurs via une base de données sécurisée, suivez vos actions de solidarité, augmentez vos dons et utilisez des formulaires en ligne sécurisés pour développer vos ressources.

One Heart accompagne les acteurs du changement pour valoriser l’engagement et décupler leur impact grâce à ses deux activités : Une activité d'agence digitale spécialisée dans l'engagement des communautés, One Heart Communication : Experts en communication digitale et en fundraising créatif, nous construisons avec vous des stratégies sur-mesure pour optimiser vos objectifs : captation de leads, concepts novateurs, activations de communautés, marketing d’influence, plans médias... Un outil CRM dédié au secteur associatif : OHME OHME vous accompagne dans la gestion de vos données et la fidélisation de vos communautés.  Connecté à plus de 15 outils de gestion, OHME centralise toutes vos données en conformité avec le RGPD pour faciliter vos actions de suivi et de communication. L'objectif ? Vous faire gagner un temps précieux et développer l'engagement de vos communautés !

Chez RGOODS, notre mission consiste à insuffler un nouvel élan à la collecte de fonds pour les associations et les fondations. Nous proposons des solutions novatrices et performantes centrées sur le donateur et l’augmentation de ressources. Ces solutions permettent de mobiliser, recruter, fidéliser et ré-activer efficacement les donateurs, qu'ils soient des particuliers ou des entreprises. Nous accomplissons cela en respectant rigoureusement les directives de rémunération du secteur et en mettant l'éthique et le donateur au cœur de nos actions. Fort d'une expérience cumulée de plus de 80 années dans le domaine du digital aux services des associations, fondations et des marques et ayant traité plus de 10 milliards d'euros de paiements en ligne, nous formons une équipe résiliente et ambitieuse. Chez RGOODS, nous sommes plus déterminés que jamais à innover dans un monde philanthropique en constante évolution.

Depuis plus de 10 ans, COM&SENS accompagne le développement d’associations, de fondations et d’entreprises qui mettent la croissance de la personne au cœur de leur projet. Grâce à une approche globale, COM&SENS offre à des structures de toute taille, des moyens concrets pour démarrer et/ou développer une communication de générosité : conseil, mailings, campagnes digitales, vidéos, opération grands donateurs, mécénat … COM&SENS complète son accompagnement avec la solution Opendon, un CRM sécurisé, sur mesure et sans licence, pour une plus grande autonomie des OSBL. D’autre part grâce à Legs&moi, les structures de toutes tailles, collectivités, associations, fondations, ont désormais les outils pour développer leurs ressources legs, levier stratégique de leur collecte.

Oktos est une société de Data marketing, depuis 1993. Société pionnière dans l’analyse de données pour donner de nouveaux repères et surtout de nouveaux outils Off et On line aux principaux acteurs Marketing qui agissent sur les enjeux de fidélisation et de conquête dans l’univers du caritatif et de la presse. Cette nouvelle vision permet à l’offre marketing et de communication de se réinventer en fonction des générations et des territoires. Ces nouveaux indicateurs s’adressent aussi aux Directions Générales qui ont la responsabilité du poids financier des investissements de rajeunissement entre le Off et On line. Fortement présente depuis plus de 20 ans dans le Fundraising, elle accompagne plus d’une trentaine d’organisations et de diocèses dans leurs stratégies data et réalise les synthèses permettant de positionner les acteurs de la collecte par rapport à l’ensemble du marché, au travers de son « Panel du Fundraising ».

Isoskèle non-profit, c’est une équipe de 30 experts dédiés à la promotion de la générosité. Nous accompagnons les associations et fondations dans l’élaboration de leurs stratégies de collecte et de communication. Nous vous donnons les moyens de mener à bien vos missions d’intérêt général en réconciliant savoir-faire en communication et excellence en termes de précision marketing. Un équilibre qui répond aux nouveaux besoins des acteurs du secteur de la solidarité, pour qui la cohérence du discours est un gage d’efficacité.   Quelle que soit la cible (grand public, philanthropes, testateurs et entreprises mécènes), nous déployons des dispositifs performants, à toutes les étapes du parcours des contacts pour : Renforcer votre notoriété et votre visibilité Recruter et réactiver les donateurs Consolider et fidéliser. Isoskèle, filiale du Groupe La Poste, c’est tout à la fois une agence marketing, une agence data et une agence.

De l’envoi de vos communications multicanales jusqu'au traitement des retours de campagnes de fidélisation et de recrutement, Paragon vous accompagne. Nos équipes basées en France se mobilisent depuis plus de 25 ans pour apporter une expérience donateur optimale, qu'il soit régulier, fidèle ou spontané. En 2022, nous avons géré la collecte de 2 millions de dons pour 15 associations et fondations. Qu'il s'agisse de gestion de dons ou de relation aux donateurs (téléphone, email, courrier), nous assurons une parfaite compatibilité avec tous les outils de GRC et de BDD du marché. Contactez-nous : Nadine BERTIN (pbps.contact@paragon-cc.fr) ou Benoit VANDEPUTTE (advlille@paragon-cc.fr).

Innovairre est le leader mondial dans la collecte de fonds. Nous collaborons à la fois avec les agences de fundraising et en direct avec de multiples organisations à but non lucratif. Petites, moyennes ou grandes organisations, nous sommes votre partenaire ! Le Direct mail reste la méthode la plus efficace pour acquérir de nouveaux donateurs mais également pour les fidéliser. Bien que nous produisions plus d’un milliard de messages papiers (en tout genre) chaque année, nous donnons à chaque message une attention toute particulière. De plus, nous ne sommes pas simplement un imprimeur. Nous pensons, créons et proposons des messages sur mesure, revus tout d'abord par nos équipes stratégiques et créatives, puis avec les agences responsables ou en direct avec les organisations. Pour plus de renseignements, contactez : Rebecca Gacel (rsgacel@innovairre.com

Depuis 1984, INTERSA est spécialisée dans la gestion externalisée de back-offices. Forte de la compétence de ses collaborateurs, de leur expérience et de la qualité de son environnement technique et informatique, INTERSA a acquis la confiance de plus de 200 clients publics ou privés, principalement autour de deux grands secteurs que sont le caritatif et les bailleurs sociaux. Principalement sollicitée pour ses activités de fulfillment et Relation Donateurs – Intersa traite plus de 1,4 millions de dons  et plus de 150 000 appels chaque année avec un effectif de 70 personnes.

PARTENAIRE INSTITUTIONNEL

L’Institut IDEAS accompagne les organismes sans but lucratif pour renforcer leur capacité d’action et optimiser leur développement.

Il s’appuie sur de bonnes pratiques en gouvernance, gestion, pilotage et évaluation. 

Différentes solutions sont proposées : un autodiagnostic en ligne, le Guide IDEAS, 

la série « Témoins engagés », et un accompagnement global jusqu’au Label IDEAS.

Le Label IDEAS est un vecteur de confiance pour encourager le soutien des donateurs, mécènes et partenaires.


 

18ème Conférence Enseignement Supérieur, Recherche et Santé de l'AFF

PARTENAIRE PRINCIPAL

Chez Co-Influence, nous nous sommes données une mission : révéler les causes, parce que l’engagement de chacun peut transformer positivement la société ! Nous sommes expertes de la collecte grands donateurs et du mécénat d’entreprise depuis plus de 15 ans. Nous accompagnons tous les acteurs de l’intérêt général qui veulent relever les défis du monde d’aujourd’hui et tous les mécènes qui s’engagent. Nous vous conseillons à chaque étape de votre fundraising et le rendons performant grâce au ciblage de donateurs à haut potentiel capables de soutenir de manière significative votre cause et vos projets. https://www.co-influence.com/agence/

PARTENAIRE OR

Débloquez des solutions mondiales de collecte de fonds et de philanthropie fiscalement avantageuses avec Chapel & York. Avec plus de 25 ans d'expérience, nous nous spécialisons dans la maximisation des dons internationaux et proposons des services complets aux organisations et aux donateurs du monde entier. Dons légaux et fiscalement avantageux : créez des entités dans le pays de votre choix ou rejoignez l'une de nos 6 fondations abritantes; Philanthropes: maximisez l'impact de vos dons via nos "Donors Advised Funds"; Expertise locale : Bénéficiez de conseils sur les plans culturels et juridiques sur le terrain; Personnel hautement expérimenté : Bénéficiez de l'appui de notre équipe mondiale; Portée internationale : Appuyez-vous sur nos 9 bureaux dans le monde; Offre complète : Du fundraising à la gestion de votre filiale sur place; Plus d'un milliard d'euros de dons transfrontaliers facilités en 25 ans; Plus de 200 organisations établies dans le monde avec notre appui; Plus de 300 clients abrités dans nos fondations; Pour les donateurs: soutenez des organisations dans le monde entier par le biais de nos fondations Chapel & York. Nos professionnels expérimentés vous aideront à planifier, établir, mettre en œuvre et évaluer votre don philanthropique.

PARTENAIRE ARGENT

Partenaire de votre mission, Eudonet soutient depuis plus de 20 ans les acteur·ice·s d'un avenir plus collaboratif, durable et solidaire avec notre plateforme SaaS dédiée aux associations et fondations. Plus de 570 organisations caritatives bénéficient de notre module CRM de référence pour fundraisers, solution de collecte de dons en ligne et outil d'animation de communautés. Gagnez du temps, fidélisez vos soutiens, maintenez un lien fort avec vos donateurs via une base de données sécurisée, suivez vos actions de solidarité, augmentez vos dons et utilisez des formulaires en ligne sécurisés pour développer vos ressources.

PARTENAIRE PAUSE CAFÉ

Chez iRaiser, nous avons pour mission de donner aux organisations à but non lucratif les moyens de collecter plus de fonds et de recruter de nouveaux donateurs. Nous proposons des solutions Saas innovantes, faciles à utiliser et flexibles pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : réaliser votre mission. Nous travaillons avec plus de 850 associations, issues de divers secteurs. Depuis notre lancement en 2012, nos clients ont collecté plus de 2 milliards d'euros avec nos solutions !

PARTENAIRE RECRUTEMENT

Le cabinet de recrutement PARTIUM accompagne depuis 2011 les organisations qui portent un projet d’intérêt général selon 3 modalités : Recrutement, Executive Search et Management de Transition. En plus du sujet des cadres dirigeants, Partium est spécifiquement sollicité sur l’identification de fundraisers (Direction du développement, de la collecte, du mécénat/partenariat, des legs et libéralités, des campagnes grands donateurs) dans l’enseignement supérieur, la recherche, la santé, la culture, le social, le médico-social etc.

PARTENAIRES BRONZE

Advancing great ambitions est la raison d'être de More Partnership. Nous sommes un cabinet d’une vingtaine d’experts de la philanthropie, animés par l’impact social des organisations que nous accompagnons à travers monde. Chaque jour, nous aidons nos clients à mieux comprendre leur potentiel philanthropique et mettre en place les conditions de sa réalisation. Notre force est d’avoir été à votre place avant de devenir consultant, puis à travers notre métier d’avoir agi au cœur du fundraising de centaines d’institutions comme la vôtre et rencontré ainsi des milliers de donateurs. Nos domaines d’expertises couvrent tous les aspects, cibles et géographies d’une collecte : nous évaluons votre potentiel., formons les équipes et votre leadership, élaborons stratégies et cases for support, mobilisons vos porteurs de projets interne, et plus encore. Parmi nos clients de l’ESR et de la Santé, nous sommes fiers de compter par exemple Oxford et Cambridge, la Toulouse School of Economics, l’Ecole Polytechnique de Lausanne, l’Université du Luxembourg, la London School of Economics, l’EDHEC, et dans le secteur de la Santé l’Inserm, le Moorfields Eye Hospital, l’Institut Pasteur et l’hôpital des 15-20.

Spécialisé depuis plus de 30 ans dans la levée de dons majeurs, Factary aide ses clients à optimiser leur stratégie pour réaliser un saut d’échelle dans les montants qu’ils collectent.  Son savoir-faire se fonde sur une expertise inégalée en prospect research, une vision inspirée de la philanthropie stratégique et de ses échanges réguliers avec de Grands Donateurs, et sur son expérience de terrain, tous secteurs confondus.  Factary a accompagné plus d’une douzaine de Campagnes de développement de grande ampleur.

Le GROUPE HOPENING est un acteur majeur en France des solutions de marketing numérique au service de l'engagement et de la générosité. Nos entités Conseil et Marketing : HOPENING, PHILANTHROPIA, ONE HEART, et Data : QUALIDATA, OHME, HOPENING CLOUD SERVICES, interviennent sur le plus large spectre de disciplines et pour l’ensemble des acteurs de l’Intérêt général. Spécialistes du Don et de la Générosité, notre ambition est d’accompagner ces acteurs dans la transformation numérique de leurs activités via la connexion et l’animation de l’ensemble de leurs publics et parties-prenantes. Notre raison d’être est de « faire grandir la générosité, l’impact et l’engagement ». https://hopeninggroupe.com

Chaque jour, et depuis plus de 50 ans, la Fondation de France accompagne et transforme les envies d’agir en actions d’intérêt général efficaces. Premier réseau de philanthropie en France, la Fondation de France réunit donateurs, fondateurs, bénévoles et porteurs de projet sur tous les territoires. Sa valeur ajoutée : aider chacun à agir le plus efficacement possible dans les domaines d’intérêt général qui lui tiennent à cœur. Avec l’ambition de construire des solutions utiles, concrètes et durables qui font avancer la société. Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d’actions et en facilitant le travail de 977 fondations qu’elle abrite. Elle soutient ainsi plus de 12 500 projets chaque année. Présente sur tous les territoires, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs.  


3ème conférence Philanthropie et Grands Donateurs de l'AFF

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