Fundraisers.fr Fundraisers.fr

La veille de l'AFF du 21 novembre 2024

La veille de l'AFF du 21 novembre 2024

Les partenariats noués à la va-vite et sans substance entre les associations et les entreprises sont mauvais pour le business et la société dans son ensemble.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

3 Questions à... Louise Duflot

3 Questions à... Louise Duflot

Giving Tuesday 2024 : Pour la prochaine édition de la journée mondiale de la générosité qui aura lieu le 03 décembre, nous avons souhaité donner la parole à une structure qui s'engage dans le mouvement !
 

3 Questions à Louise Duflot, chargée du fundraising digital à l’Institut Pasteur de Lille

Pourquoi avez-vous décidé de participer à Giving Tuesday ?

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Collecte de fonds multicanale : guide pour les associations

Collecte de fonds multicanale : guide pour les associations

[Publirédactionnel par iRaiser]

 

Dans le secteur associatif, les méthodes de fundraising évoluent constamment face aux nouveaux comportements des donateurs et aux avancées technologiques. Pour les associations, adopter une stratégie multicanale est désormais essentiel. En effet, ce type d’approche permet de toucher des segments variés de donateurs, tout en diversifiant les points de contact avec leurs audiences.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Giving Tuesday 2024 : La Journée Mondiale de la Générosité revient le 3 décembre !

Giving Tuesday 2024 : La Journée Mondiale de la Générosité revient le 3 décembre !

Le 3 décembre 2024, le monde entier célèbrera Giving Tuesday, une journée dédiée à la générosité et à l'engagement solidaire. Né en 2012 aux États-Unis, ce mouvement mondial promeut toutes les formes de don – d'argent, de temps, de voix, de sang ou encore de biens matériels – et invite chacun à s'engager pour les causes qui lui tiennent à cœur.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

La veille de l'AFF du 31 octobre 2024

La veille de l'AFF du 31 octobre 2024

L’inquiétude est réelle. 

Le Projet de loi de Finances 2025 (PLF 2025) pourrait avoir un impact important pour les associations, les acteurs de la philanthropie et plus largement ceux de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

3 Questions croisées à... Sophie des Mazery & Roland Raymond

3 Questions croisées à... Sophie des Mazery & Roland Raymond

Petites associations : Structurer sa démarche de développement des ressources

 

Sophie des Mazery, déléguée générale de Benenova et Roland Raymond, consultant en stratégie de fundraising et président de l’agence Com&Sens se sont prêtés au jeu des 3 questions :

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

La fidélisation donateur : pérenniser les dons

La fidélisation donateur : pérenniser les dons

[Publirédactionnel par Voxens Madagascar]

 

La fidélisation des donateurs est un enjeu crucial pour toute organisation cherchant à pérenniser ses actions et à maximiser son impact. Nous vous proposons ci-dessous des stratégies éprouvées pour renforcer les liens avec vos donateurs et les transformer en ambassadeurs de votre cause. 

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

La veille de l'AFF du 17 octobre 2024

La veille de l'AFF du 17 octobre 2024

Le don en cadeau !

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

3 Questions à... Anne-Sophie Rambert

3 Questions à... Anne-Sophie Rambert

Anne-Sophie Rambert, directrice associée au développement à l’INSEAD répond à 3 questions :

 

Quels sont les enjeux liés aux grands donateurs pour votre structure?

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

25 modèles d'e-mails et conseils pour vos événements de collecte de dons

25 modèles d'e-mails et conseils pour vos événements de collecte de dons

[Publirédactionnel par iRaiser]

 

L’e-mail marketing est un outil puissant pour les organisations à but non lucratif, en particulier lors de la préparation d'événements de collecte de dons. En effet, vos campagnes d’e-mail marketing peuvent mobiliser vos audiences et renforcer les liens avec vos sympathisants et donateurs.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Le monde caritatif en Europe résiste et s’adapte

Le monde caritatif en Europe résiste et s’adapte

[Publirédactionnel par Salesforce]

 

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Legs et Libéralités : 10 clés pour « booster » votre stratégie de fundraising

Legs et Libéralités : 10 clés pour « booster » votre stratégie de fundraising

[Publirédactionnel par Hopening] 

 

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

La veille de l'AFF du 3 octobre 2024

La veille de l'AFF du 3 octobre 2024

Des solutions existent pour relancer la générosité aux Etats-Unis.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

3 Questions à... Illan Bencherif

3 Questions à... Illan Bencherif

Illan Bencherif, responsable des partenariats pour DUO for a JOB France, mixe les financements publics et privés dans sa stratégie de fundraising, il répond à 3 questions :

 

Pourriez-vous nous présenter en quelques mots votre association, sa mission et son modèle de fonctionnement ?

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Accueillir les nouveaux donateurs : la clé d’une relation durable

Accueillir les nouveaux donateurs : la clé d’une relation durable

[Publirédactionnel par Maxyma]

 

Si les enjeux d'acquisition sont évidemment au cœur de nos préoccupations chez Maxyma et de nombreuses associations et fondations, la dimension « consolidation » est souvent réduite à une réflexion simplifiée autour d'un simple "cycle d'accueil". Pourtant, il ne s'agit pas seulement d'ajouter des contacts à la base de données ou d’enregistrer un nouveau don dans une logique « one shot », mais bien de construire une relation et un soutien qui s’inscrivent dans la durée.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

3 Questions à... Zoé Macêdo-Roussier

3 Questions à... Zoé Macêdo-Roussier

Zoé Macêdo-Roussier, responsable de la Philanthropie à l’Institut Curie, partage son expérience dans la mise en place d'une stratégie grands donateurs et répond à 3 questions :

 

Avant de travailler dans le secteur de la santé, vous avez œuvré dans le domaine culturel. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

Lire l'article