Fermeture des lieux culturels, annulation des événements, des galas…La crise Covid a frappé de plein fouet le secteur culturel et ses leviers de collecte. Alors que les confinements successifs ont réinterrogé le rôle et la place de la culture dans nos vies, que l'offre culturelle s'est à la fois digitalisée et "gratuisée" pour continuer à exister, la question de la cause culturelle, et de sa défense face à l'ensemble des enjeux sociétaux, se pose de plus en plus dans le débat public.
Dans ce contexte, les fundraisers de la culture ont dû sans cesse s’adapter et font aujourd’hui face à de nouveaux enjeux, à commencer par celui de se préparer pour 2022. Pour les aider à avancer sur ce chemin d'incertitude, la 11ème conférence de fundraising pour la culture se tiendra les 16 et 17 novembre prochains, dans un format hybride : une journée 100% digitale et une seconde journée au choix, en présentiel ou en livestream depuis le lieu de conférence.
Au programme (en cours d'élaboration), des ateliers, des tables rondes, des sessions participatives pour réfléchir ensemble aux nouveaux défis de collecte du secteur : du grand public à la philanthropie personnelle ou d'entreprise, des outils, notamment événementiels, aux fondamentaux pour (re)penser sa stratégie.
Pour tout savoir, rendez-vous sur notre site, ici pour la conférence en version hybride et là pour la version 100% digitale.