Le marketing direct : valeur sure du fundraising
A propos
Cette journée de formation vous donnera les clés de compréhension des techniques de marketing direct pour optimiser votre collecte de fonds à la fois auprès de vos donateurs potentiels et de ceux déjà acquis.
Cette journée sera structurée en quatre thèmes. Pour favoriser l’interactivité, chaque thème alternera une approche théorique et une mise en situation.
Objectifs de la formation
- Comprendre l’enjeu stratégique du marketing direct pour développer la collecte de fonds
- Savoir construire une stratégie combinant prospection et fidélisation
- Mettre en œuvre des campagnes de prospection et de fidélisation multicanales et savoirmesurer leurs performances
Public
Toutes les personnes en charge du marketing direct / opérationnel d’une structure à but non lucratif, quelques soit le secteur. Niveau débutant/intermédiaire.
Intervenants
Alexis a presque 30 ans d’expérience en fundraising : 13 ans dans de grandes associations nationales où il a par ailleurs occupé les places d’administrateurs au Don en Confiance et France Générosité, puis 16 ans à la direction générale de l’agence adfinitas. Il s’est passionné pour le sujet du legs lors de son passage aux Petits Frères des Pauvres et s’emploie, depuis, à travailler le sujet avec son équipe. Il a accompagné plus de 30 organisations sur les stratégies libéralités.
Infos pratiques
Le 23 janvier 2023
De 9h30 à 18h00