Upgrader son fundraising digital : comment passer au niveau supérieur ?
A propos
Le digital évolue constamment : nouvelles tendances, nouveaux réseaux,
nouvelles technologies, modification du comportement des utilisateurs…
Cette formation avancée propose aux fundraisers ayant déjà une expérience
du digital, tant en termes de mise en place d’outils que de collecte,
de passer un cap dans leur stratégie.
Du positionnement de la maturité digitale de son association à la maîtrise
des méthodes d’évaluation des campagnes digitales, cette formation
vous offre la possibilité de faire un pas de côté pour faire évoluer son
mindset digital, acquérir de nouvelles méthodologies et se recentrer sur
l’engagement des audiences... et leur conversion !
Entre théorie, mise en pratique, présentation de cas d’étude et travail
collaboratif sur des outils concrets, cette formation s’adresse à un public
averti pour lui permettre non seulement de trouver les bonnes méthodes
pour améliorer ses résultats, mais également de faire évoluer sa posture
et son influence en interne.
Intervenants
Français expatrié à Madrid (après 22 ans à Londres), Bertie a plus de vingt ans d’expérience dans le domaine digital et associatifs : communication, technologie, process….
Ces dix dernières années, il a travaillé avec plus de 130 ONG de différents pays et secteurs, pour lesquelles il a mis en place des solutions digitales sur mesure.
Son objectif : changer la façon dont les ONG interagissent avec leurs publics (existants ou nouveaux) pour récolter des fonds, mener des campagnes ou prodiguer des services. Parfois, il s’agit d’améliorer les technologies utilisées – mais le plus souvent, il s’agit surtout de créer du lien entre les personnes : mettre en place une bonne gouvernance, récolter des avis ou encore choisir le meilleur prestataire. Bertie forme régulièrement les collaborateurs d’associations aux tactiques digitales lors d’ateliers ponctuels ou coaching individuel.
Infos pratiques
28 et 29 mai 2024
9h30-18h