23ème Séminaire AFF - MASTER CLASSE #7 LIBERALITES & MARKETING – Comment travailler la cible libéralités en multicanal ?
A propos
Comment travailler la cible libéralités en multicanal ?
Cette master classe sera votre source d’inspiration pour attirer et travailler les leads libéralités, tels que les legs, donations et assurances-vie dans un monde multicanal. Lydia Bares Roques (Hopening) et Norah Bilet (Secours catholique) vous présenteront les innovations possibles et la manière de lier au mieux les canaux off et online, les bonnes pratiques pour assurer un suivi des DILs (Demandeurs d’Informations Libéralités) et la logistique pour passer d’une gestion en one to one à une gestion en one to many sur une cible centrée autour de la relation humaine. Enfin, venez échanger avec elles sur la manière d’exploiter au mieux le potentiel de l’assurance-vie, nouveau produit phare des libéralités.
Intervenants
Éric Dutertre préside l’agence Hopening, et co-dirige Hopening Groupe. Il est fundraiser depuis près de 30 ans, cofondateur du Club des Fundraisers (aujourd’hui l’AFF) et du Code d’éthique du Fundraiser. Avec plus de 4000 campagnes (marketing direct, spots TV, affichage, presse, digital, événementiel, legs, partenariats d’entreprise et mécénat, campagnes grands donateurs) menées auprès de 500 OSBL, son expertise couvre l’ensemble des champs de la collecte de fonds. Pour Eric, le fundraising est un métier, mais aussi une vocation, une passion, un sens du partage, une culture, une famille.