Stage Marketing et Communication PARIS Association humanitaire à l’international

Publié le 30 mai 2024
Société
Villages du monde pour enfants
Localisation
Type de contrat
Secteur
Collectivités territoriales
Descriptif de la société

Permettre aux enfants les plus pauvres d’échapper à la pauvreté par l’éducation : telle est la mission de l’association Villages du Monde pour Enfants. 20 000 enfants totalement démunis sont gratuitement hébergés, nourris, éduqués et entourés par les Sœurs de Marie dans les 14 Villages situés en Amérique centrale et du sud (Mexique, Honduras, Guatemala, Brésil) en Afrique (Tanzanie) et en Asie (Philippines).

Les programmes existent depuis un demi-siècle et sont financés exclusivement par des donateurs issus de différents pays d’Europe et des Etats Unis. Notre mission est de collecter des fonds et d’accroitre la notoriété de VILLAGES DU MONDE POUR ENFANTS afin de développer les programmes d’éducation au bénéfice des enfants.

Offre/Mission

Dans le cadre de notre activité de collecte de fonds, nous recherchons un.e stagiaire en Marketing/Communication rattaché.e tant à la Responsable de Collecte de fonds et de Communication qu’à la Directrice.

Vous bénéficierez de formations à nos outils et à nos méthodes.

Si vous souhaitez participer au rayonnement de notre association, vos principales missions seront :

Communication digitale :

- Valorisation de Villages du Monde pour Enfants sur les réseaux sociaux (FB, Instagram, LinkedIn) : contribuer à la rédaction et publication des posts, au choix des photos et aux supports visuels

- Participer à la mise à jour de la chaîne YouTube et du site Internet.

Marketing / Collecte de fonds :

- Développement de la collecte de fonds : contribuer à la création des Mailings et des Emailing, participer au choix des visuels pour illustrer les contenus ; collaborer pour extraire et gérer des envois par MailChimp

- Collaborer à la création et au suivi des pages de collecte sur Iraiser

- Participer à l’analyse des performances (tracking et reporting marketing) au regard du budget

- Communiquer autour de la diffusion d’un documentaire sur nos programmes, qui sortira pendant votre stage

Participer à la campagne importante de collecte de fonds pour la période de Noël.

Gestion des supports :

- Gérer la base de données photos

- Suivre les pages de collecte

Ce descriptif n’est pas exhaustif et pourra être enrichi selon vos talents et les évènements en cours pendant votre période de stage. Vous pourrez venir en appui sur les nouveaux projets de collecte / marketing et de communication et proposer de mettre en œuvre une opération de recherche de fonds.

Profil recherché

- Formation supérieure en marketing et communication, type école de commerce, de communication

- Bonnes compétences rédactionnelles avec une bonne orthographe et un sens visuel

- Maitrise du Pack Office et des NTIC et CRM. Connaissance de Canva, MailChimp, l’utilisation de logiciel de vidéo (Adobe photoshop Elements) sont un plus.

Anglais courant. L’Espagnol est un plus.

De personnalité flexible, vous aimez travailler en équipe et savez être constructif, rigoureux, vous avez un excellent relationnel et un esprit créatif : vous savez mener plusieurs missions en simultané et respecter les plannings.

Conditions d'embauche

- Stage conventionné de 6 mois à temps plein
- Remboursement abonnement transport à hauteur de 50%
- Gratification : environ 660 € / mois (selon barème légal, sur une base de 35h/ semaine)
- Date de début : 3 juillet 2024
- Lieu : 1 rue d’Hauteville 75010 Paris – Métro : Bonne Nouvelle

Rémunération
660 € / mois (selon barème légal, sur une base de 35h/ semaine)
Contact
Candidature à envoyer avec CV et lettre de motivations à recrutement@villagesdumonde.fr Plus d’informations sur : Site internet – Facebook – YouTube

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT