Stagiaire collecte de fonds et marketing

Publié le 03 juin 2024
Société
Association ECCLA (Ecologie du Carcassonnais, des Corbières et du Littoral Audois)
ECCLA
Type de contrat
Secteur
Environnement
Descriptif de la société

Association loi 1901 pour la vigilance environnementale créée en 1988, agréée et représentative dans le département de l'Aude au titre des articles L. 121-8 et L. 160-1 du Code de l'urbanisme et au titre de l'article 40 de la loi du 16 juillet 1976 relative à la protection de la nature. Membre de France Nature Environnement Occitanie Méditerranée.
Eccla siège aux Commissions départementales CODERST (risques industriels), CDPENAF (espaces naturels, agricoles et forestiers), CDNPS (paysages et sites) et au Comité Sécheresse ainsi qu'à plusieurs Commissions Locales de l’Eau, à plusieurs Commissions biodiversité Natura 2000, à plusieurs Commissions de suivi de site : usines SEVESO seuil haut (Orano-Malvesi, EDN, Port-la-Nouvelle, Titanobel) et autres lieux (Salsigne, Lafarge, Lambert, Bioterra).
Par ailleurs Eccla est membre de plusieurs collectifs qui luttent contre des projets d'aménagement inappropriés, soit en raison de leur taille et de leur impact sur la biodiversité, soit en raison de justifications déraisonnables ou hasardeuses.

Offre/Mission

Dans le cadre du démarrage de notre activité de collecte de fonds, nous recherchons un/une stagiaire en marketing/communication rattaché(e) au président de l’association.
Vous bénéficierez d’une formation pour comprendre nos activités associatives, notre stratégie générale et notre stratégie marketing/communication. Vous disposerez au démarrage d’une liste des mécènes potentiels (mécénat d’entreprise, mécénat de compétence).
Vos principales missions seront :
a) Marketing / Collecte de fonds :
- Développement de la collecte de fonds : contribuer à la création des mailings, contacts téléphoniques avec les donateurs/mécènes potentiels et suivi.
- Aider l’association à évaluer les solutions MailChimp et iraiser
b) Identification de partenaires opérationnels pour les futures collectes de fonds :
- Création d’un profil de partenaire et/ou d’un profil de poste.
- Recherche de fundraisers
c) Communication digitale :
- Valorisation de notre association sur les réseaux sociaux (FB, Instagram, LinkedIn) : mettre en place une stratégie de diffusion des posts, contribuer à leur publication, développer les interactions avec d’autres pages afin de consolider la dynamique actuelle.
- Création d’une newsletter à partir des posts et d’articles de presse
Ce descriptif n’est pas exhaustif et pourra être enrichi selon vos domaines d’intérêt et les évènements qui surviendront pendant votre période de stage.

Profil recherché

- Formation supérieure en marketing et communication, type école de commerce, de communication
- Bonnes compétences rédactionnelles avec une bonne orthographe
- Sensibilité réelle à la protection de l’environnement et de la biodiversité
- Maitrise du Pack Office et des NTIC et CRM. Connaissance de MailChimp, iRaiser et d’un outil de création d’une newsletter.
- La connaissance des principaux acteurs agissant dans le domaine de la protection de l’environnement et de leur stratégie est un plus.
Vous aimez travailler en équipe et vous avez un esprit constructif, rigoureux, créatif, vous avez un excellent relationnel.

Conditions d'embauche

- Stage conventionné de 6 mois à temps plein
- Gratification : environ 660 € / mois (selon barème légal, sur une base de 35h/ semaine)
- Date de début : à discuter, idéalement 1er octobre 2024 ou 1er janvier 2025
- lieu de stage ; 2/3 temps en télétravail et 1/3 temps au siège de l’association (Narbonne)

Rémunération
660
Contact
christian_crepeau@yahoo.com

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