Stagiaire Webmarketing
![](https://www.fundraisers.fr/sites/default/files/public/styles/logo_offre/public/gp_ok_3_1.jpg?itok=Adgn1yK-)
Greenpeace est une organisation internationale présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans, elle compte plus de trois millions d'adhérent·es et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.
En France, Greenpeace c’est 240 000 adhérent·es et plus de 1000 militant·es bénévoles qui mettent leur temps, leur expertise, leurs compétences et leur énergie au service de la cause environnementale.
Greenpeace France, c’est donc une organisation militante mais aussi un employeur de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) qui compte 160 personnes salariées déterminées à faire avancer nos campagnes. Nos équipes sont basées au siège de l’association à Paris, au sein de notre entrepôt en Ile-de-France, ou encore dans plusieurs villes de France pour les missions de street marketing.
Nous recherchons un·e stagiaire Webmarketing afin de rejoindre l’équipe webmarketing.
Cette équipe se situe dans le département collecte de fonds de Greenpeace, plus précisément dans l’unité acquisition. Elle est chargée d’acquérir de nouveaux donateurs et leads, via le web, grâce à de nombreuses techniques digitales. L’équipe webmarketing est composée de 6 personnes dont des métiers spécifiques tel que : traffic manager, email marketer ou encore, social media marketer.
Ta tutrice de stage sera notre experte social ads, qui s’assurera de t’accompagner et te faire progresser dans la gestion des outils publicitaires (Meta, LinkedIn, TikTok) et la gestion de projets web.
Sous la responsabilité de Poste, tes missions seront les suivantes :
Mettre en place des campagnes de social ads (Meta principalement, éventuellement TikTok et LinkedIn) et les optimiser, pour Greenpeace France et Luxembourg.
Réaliser les reportings de suivi de performance, les bilans chiffrés et l’analyse des campagnes diffusées.
Assurer le suivi créa pour les visuels de promotion : brainstorming, demande de booking et brief créa, suivi du projet et garant du planning.
Participer au bon déroulement de projets web liés à l’acquisition de leads et d’adhérent·es : rédaction de contenus spécifiques, mise en avant de formulaire ou de pop-up, gestion de projets.
Réceptionner les demandes paid social media en provenance des différents services de Greenpeace : assurer les premiers échanges, répondre aux questions et vérifier que tout est à disposition pour lancer la campagne.
Ce qui compte pour ce poste : ta personnalité, tes compétences en marketing digital et ta motivation à nous rejoindre.
Ainsi, nous t’invitons à postuler si tu te reconnais dans la description suivante :
Tu es disponible à partir de septembre, pour une durée de 5 ou 6 mois
Tu suis une formation en marketing digital, social média ou paid media.
Tu adores faire des tests et aller au bout de tes idées
Tu n’as pas peur des chiffres, tu aimes analyser l’impact de tes actions
Tu es à l’écoute, positif·ve et toujours partant·e
Tu es organisé·e
C’est un plus si tu as :
une bonne connaissance des réseaux sociaux
déjà utilisé des plateformes publicitaires
connaissance des outils d’analyses (Looker Studio)
Station assise prolongée,
Travail sur écran,
Contacts téléphoniques/visio
Un stage conventionné de 6 mois, 35 heures/semaine