Notre nouveau positionnement : Axes stratégiques, vision, mission, valeurs
Publié le 17 juin 2024
L'Association Française des Fundraisers a engagé un travail sur sa stratégie à horizon 2029. Ce chantier stratégique nous a amené à réaffirmer notre raison d'être et notre ambition pour l'avenir.
Cette redéfinition reflète notre engagement renouvelé à renforcer notre impact positif dans la société et à évoluer avec les besoins de notre communauté.
NOS TROIS AXES STRATÉGIQUES :
Axe 1 - Faire grandir les professionnels du fundraising
Axe 2 - Fédérer et engager une communauté de professionnels à fort impact
Axe 3 - Sensibiliser au fundraising et promouvoir la générosité au-delà de notre écosystème
NOTRE AMBITION :
Depuis plus de 30 ans, l’AFF a structuré les métiers fundraising, accompagné la montée en compétences des fundraisers et bâti une véritable communauté professionnelle à l’échelle de l’ensemble du territoire.
A l’heure où les crises se multiplient, nous avons plus que jamais besoin de liens, d’engagement et de générosités. Les fundraisers et la communauté qu’ils forment ont un pouvoir d’agir que nous souhaitons démultiplier pour répondre aux besoins et aux enjeux de demain
NOTRE SOCLE IDENTITAIRE RÉAFFIRMÉ
Notre vision :
Le Fundraising est un moteur essentiel des grandes avancées sociétales, au service de toutes les causes d’intérêt général, que ce soit l’éducation, la recherche, la santé, la culture, les droits humains ou encore l'environnement
L’AFF s'engage pour un monde plus juste, solidaire et durable, convaincue que le développement du fundraising est crucial pour réaliser cette vision.
Notre mission :
L’AFF donne les moyens aux fundraisers francophones, fédérés au sein d’une communauté professionnelle solidaire, de porter les combats environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Nos valeurs :
1. L’engagement :
L’AFF est résolument engagée dans la défense et la promotion de l’intérêt général et du bien commun. C’est la finalité de son activité et de l’activité de ses membres. C’est, aussi, la valeur qui la relie à toutes les autres organisations qui œuvrent au quotidien pour construire un monde souhaitable pour toutes et tous.
L’AFF est une organisation qui s’est créée et qui se développe à travers l’engagement et la coopération entre ses membres.
2. Le professionnalisme
L'AFF œuvre pour la reconnaissance du fundraising comme une pratique professionnelle stratégique à fort impact, reconnue pour sa forte valeur ajoutée.
Elle défend et accompagne la professionnalisation des métiers du fundraising.
3. La convivialité
L’AFF est une communauté qui promeut l’accueil, le partage et l’entraide entre pairs. Pour que chaque fundraisers puisse développer des rapports positifs dans un environnement favorable et se sentir appartenir à une communauté professionnelle qui se vit.
4. L’éthique
Dans un univers où l’argent est un pouvoir et où la fin ne doit pas justifier tous les moyens, l’AFF promeut et défend l’éthique des fundraisers dans l’exercice de leur activité. C’est un engagement fondateur qui est porté par sa charte de déontologie à laquelle souscrivent tous les fundraisers qui adhèrent à l’association.
5. Le faire ensemble
L’AFF est une organisation qui s’est créée et qui se développe à travers l’engagement et la coopération entre ses membres. Ouverte sur son environnement, elle prône les alliances, la co-construction et la collaboration au service du bien commun et de l’innovation