Responsable Collecte H/F

Publié le 18 juin 2024
Société
Association Communauté Saint Régis - Province EOF Compagnie de Jésus
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Confessionnel
Descriptif de la société

L’Association Communauté Saint Régis a pour mission d’accompagner les communautés et institutions des jésuites d’Europe occidentale francophone (France, Belgique, Luxembourg, Grèce et Ile Maurice). Présents dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement, de la recherche intellectuelle, de la formation et de l’accompagnement, les jésuites concilient mission d’annonce de la foi et engagement pour la justice sociale.
Le Service Economat de la Province jésuite recherche un Responsable Collecte, statut cadre, afin d’accompagner la Congrégation de la Compagnie de Jésus Province d’Europe Occidentale Francophone et l’ensemble des structures du réseau dans leur stratégie de développement (gestion de projets, campagnes de collecte de fonds, développement de partenariats, mécenats…)

Offre/Mission

Sous la responsabilité de la Responsable du développement – au sein d’une équipe de 4 personnes - vous serez responsable des opéartions de collecte et participez aux actions menées par le Bureau du Développement pour des projets de développement portés par la Province d’Europe Occidentale Francophone de la Compagnie de Jésus et l’ensemble des différentes institutions du Réseau de la Compagnie de Jésus. En appui de la Directrice du Développement, vos principales missions seront notamment de :
• Participer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de propsection et de fidélisation des donateurs : prospect research, argumentaire, suivi relationnel, enrichissement de la base de données, s’assurer le bon déroulement des événéments de collecte (petits déjeuners grands donateurs,
• S’assurer la bonne gestion du back office : avec l’aide du chargé de relations donateurs, veille au traitement rigoureux des dons et à la satisfaction des donateurs de la Compagnie de Jésus et des projets dont le bureau du développement à la charge et garantir la qualité des données, traitement de fichiers et analyses
• Prendre en charge le suivi des opérations de collecte: mailings, reporting, suivi budgétaire, relations avec les prestataires,
• Développer la stratégie digitale de fundraising et être référent auprès des autres institutions sur ce sujet
• Animation des groupes de travail proposés aux œuvres connexes : montée en compétences, partage de connaissances, conseils
• Contribuer au développement de la prospection (identification des donateurs potentiels, identification des fondations redistributrices, réalisation de fiches profils « Donateurs »…)
• assurer la veille sur les actualités et innovations techniques du fundraising

Profil recherché

De formation supérieure (idéalement BAC+5), il vous sera indispensable de posséder une expérience significative de 7 ans minimum dans le domaine du fundraising en association ou fondation.
Vous possédez une véritable connaissance des techniques de fundraising grands donateurs, print & digital et connaissez l’environnement ecclésial. Vous êtes intéressé/e par les sujets de société et d’environnement, de transition écologique, désireux d’accompagner la congrégation et l’ensemble de son réseau dans une nouvelle dynamique.
Vous êtes rigoureux.se et savez gérer les priorités. Vous êtes capable d’adaptation et de polyvalence. Vous disposez d’excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles. rigueur, dynamisme, esprit d'équipe, curiosité, capacités rédactionnelles, maîtrise des outils microsoft et d'Excel (tableaux croisés dynamiques) et celle d'Eudonet serait un gros plus
Vous aimez le travail collaboratif et en équipe mais savez être autonome. Vous savez faire preuve d’initiative, de diplomatie et de confidentialité.
Vous justifiez d’une bonne maîtrise des outils informatiques pack office : Excel (tableaux croisés dynamiques, graphiques…) PowerPoint, Word (Publipostage), Outlook, et d’un logiciel de CRM (Eudonet idéalement).
La connaissance d’iRaiser est un plus.

Conditions d'embauche

Date de début : ASAP
Poste : CDI temps plein 35 h – basé sur Paris – à pourvoir ASAP
Localisation : Paris 7
Avantages sociaux : Convention collective + Mutuelle + Tickets Restaurant + Charte mobilité durable

Rémunération
48-50 k€ négociable selon expérience
Contact
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à : l’adresse suivante : recrutement@jesuites.com

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