CHARGE.E DE COLLECTE (H/F)

Publié le 08 juillet 2024
Société
La Société Protectrice des Animaux
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Solidarité
Descriptif de la société

Depuis 1845, la Société Protectrice des Animaux (SPA) agit quotidiennement pour assurer la protection et la défense des animaux sur l’ensemble du territoire. Elle intervient pour sauver les animaux maltraités et faire condamner les coupables, tout en sensibilisant et en responsabilisant le public au respect de l’animal, notamment les plus jeunes. Ses équipes prennent soin des 40 000 animaux recueillis chaque année dans ses 64 refuges et Maisons SPA, et mettent tout en œuvre pour leur trouver une famille dans le cadre de l’adoption responsable. La SPA soutient les propriétaires démunis dont les animaux peuvent bénéficier de soins dans ses 12 dispensaires. L’association compte aujourd’hui plus de 760 salariés et 5 000 bénévoles.

Offre/Mission

Dans un environnement extrêmement dynamique et innovant, au sein de la Direction Communication Marketing, sous l’autorité du Responsable Marketing, le chargé de collecte de fonds est en charge des opérations de collecte de fonds auprès des particuliers, en accord avec les objectifs fixés par la Direction Générale de l’Association. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec les différents Pôles de la Direction, les équipes internes et l’agence marketing.

Vous aurez pour missions de :

- Définir et piloter la stratégie de collecte grand public avec l’appui de l’agence dans le cadre d’une stratégie de développement globale (dons, adhésions, achats…)
- Mettre en œuvre cette stratégie en la déclinant par canal (mailings, e-mailings, télémarketing, face à face, Direct Reponse TV, vente par correspondance…) et par cible (donateurs, adhérents, acheteurs, adoptants...)
- En particulier définir la stratégie de prospection et de fidélisation, les contreparties et le programme de reconnaissance des différents publics (politique de rétention et cycles de vie par public).
- Définir, mettre en place et suivre les outils de reporting et indicateurs de performance visant à piloter la stratégie.
- Assurer un suivi budgétaire rigoureux et développer la collecte dans le respect du budget imparti
- Identifier de nouvelles sources de développement potentielles en adéquation avec les valeurs et objectifs de la SPA
- Assurer une veille sur les actions des autres organisations et de l’actualité pour optimiser la réalisation des campagnes ou événements de collectes de l’Association.

Liste non exhaustive

Profil recherché

COMPÉTENCES TECHNIQUES

- Très bonne connaissance des techniques de marketing on et off line, appliquées à la levée de fonds (conception d’un message, gestion de base de données, outils de réalisation et suivi de campagnes etc …) ;
- Maîtrise des techniques de marketing mix, relationnel et marketing direct ;
- Bonne connaissance des bases de données et des outils de CRM ;
- Bonne connaissance du secteur associatif et de son activité ;
- Capacité de négociation ;
- Maitrise des outils bureautiques et web.

QUALITÉS PERSONNELLES

- Autonomie, forte aptitude au travail en équipe et au reporting
- Organisation et rigueur
- Forte capacité d’analyse et de synthèse
- Créativité, curiosité, esprit d’innovation
- Intérêt pour la cause animale
- Capacité à gérer plusieurs projets à la fois

NIVEAU DE FORMATION

- Au moins 5 ans d’expérience minimum en collecte de fonds – en agence ou en association/fondation
- Formation BAC+5 (Ecoles spécialisées en marketing, Ecoles de Commerce ou IEP avec spécialisation en marketing)

Conditions d'embauche

Poste en CDI, temps plein, à pourvoir dès que possible, au sein du siège de la SPA à Paris 17ème (75)

Vos avantages à nous rejoindre

- Statut cadre
- Remboursement de 50% des titres de transport en commun
- TR 9€
- Congés payés (25) et Repos Compensateurs (10)
- Mutuelle prévoyance
- Télétravail (jusqu’à 2 jours/semaine après période essai)

Rémunération
38 K€
Contact
a.gache@la-spa.fr au

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT