Chef(fe) de projet Marketing dons réguliers (F/H) – CDI

Publié le 30 août 2024
Société
UNICEF FRANCE
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Solidarité
Descriptif de la société

UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’il vienne. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence

Offre/Mission

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Développement de l’UNICEF France et au sein du service Collecte Particuliers, vous contribuez à la conception et la mise en œuvre du plan marketing d’acquisition et fidélisation des donateurs réguliers pour l’UNICEF France.

1ère source de collecte, le don régulier est la priorité stratégique de l’UNICEF. Pour accompagner son développement, nous recherchons une personne qui a le goût des défis et une bonne fibre marketing pour développer, animer et fidéliser la communauté des donateurs réguliers. La personne travaillera en étroite collaboration avec les agences internes et externes.

Vous avez pour missions de :

Concevoir, mettre en œuvre et suivre le plan marketing « Dons réguliers » afin de recruter, animer et fidéliser des donateurs : rédaction et formalisation des briefs, mise en œuvre des parcours de dons réguliers, création des offres et services spécifiques pour la cible des donateurs réguliers ;
Participer aux travaux visant à la connaissance des cibles et aux travaux de segmentation des donateurs en don régulier ;
Contribuer à l’analyse du marché pour comprendre et appréhender les besoins des prospects et des donateurs et assurer une veille du secteur associatif ;
Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes pour disposer des outils d’analyse et des études nécessaires au suivi de votre activité ;
Définir et s’assurer de la mise en œuvre des ciblages des différentes campagnes liées aux donateurs réguliers ;
Suivre les budgets des donateurs par offre et en garantissant le respect des délais impartis ;
Suivre le reporting de votre activité ;
Proposer un plan correctif d’optimisation de la performance si besoin ;
Assurer le rôle de process owner pour garantir la bonne mise en œuvre et la performance de l’ensemble du processus liées aux dons réguliers.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation de niveau Bac +5 en marketing ou école de commerce avec une spécialisation en marketing, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de 3 années minimum sur un poste similaire idéalement dans une association ou agence de fundraising/marketing.

Expert(e) en collecte de fonds, vous maîtrisez la gestion de projets 360° (télémarketing, digital, print et DRTV) et vous avez la culture du parcours donateur.

Vous faites preuve d’aisance relationnelle et rédactionnelle, de rigueur et d’organisation. Vous avez de bonnes aptitudes d’analyse et de synthèse et le sens des responsabilités.

Vous aimez le travail en équipe. Vous êtes impliqué(e) avec une bonne capacité d’adaptation. Vous êtes optimiste, dynamique et force de proposition.

Vous maîtrisez les techniques de gestion budgétaire ainsi que les outils bureautiques (PowerPoint, Outlook…) et des NTIC. La connaissance d’Adobe Campaign est un plus.

La maîtrise de l’anglais professionnel est requise (niveau B2 minimum).

Conditions d'embauche

Poste à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).

Rémunération brute annuelle entre 30K€ et 35K€, à définir selon l’expérience et le profil.

Un accord télétravail en vigueur (de 1 à 3 jours/semaine) avec mise à disposition d’un ordinateur, une complémentaire santé et une prévoyance avec prise en charge à 90% par l’employeur, votre abonnement de transport remboursé à 60%, l’accès à un abonnement attractif de sport et de bien-être, des titres restaurant, une quinzaine de JRTT/an et bien d’autres avantages…

Vous partagez les valeurs de l’UNICEF : rejoignez-nous, pour ensemble continuer à faire avancer les droits de l’enfant !

Rémunération
Rémunération brute annuelle entre 30K€ et 35K€, à définir selon l’expérience et le profil.
Contact
https://www.unicef.fr/nous-rejoindre/travailler-l-unicef-france/offres-demplois/chargee-de-marketing-dons-reguliers-f-h-cdiv3/

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT