H/F Responsable Communication et collecte – ARSLA – Paris 12ème

Publié le 19 août 2024
Société
ARSLA
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Santé
Descriptif de la société

Le cabinet de recrutement Partium recrute un∙e Responsable Communication et Collecte H/F pour l’ARSLA en CDI.

L’ARSLA, est une association dédiée à la lutte contre la SLA, aussi connue sous le nom de maladie de Charcot. Fondée en 1985, l'ARSLA œuvre pour améliorer la qualité de vie des patients et de leurs proches à travers un soutien psychologique, des aides techniques et des conseils juridiques. L'ARSLA finance également des projets de recherche innovants visant à mieux comprendre et traiter cette maladie neurodégénérative. Grâce à ses actions de sensibilisation, l'ARSLA mobilise la société civile et les pouvoirs publics pour une prise en charge globale et efficace de la SLA. Rejoindre l'ARSLA, c'est s'engager dans une mission de solidarité, de soutien et d'espoir pour les milliers de personnes touchées par cette pathologie.

Offre/Mission

Sous la direction générale, le∙la Responsable Communication et Collecte contribuera aux forts enjeux de développement de l'association. Il.elle aura la responsabilité d’une équipe de 3 personnes composées d’un chargé digital, un chargé des bénévoles en région et un chargé de projets de collecte.

Développement de la collecte :

• Contribuer au développement des ressources de l'association ;
• Assurer le travail opérationnel de levée de fonds en région (démarchage des prospects, réponse aux appels à projets…) ;
• Organiser la levée de fonds grand public (campagne, événement, Newsletter, marketing direct…) ;
• Identifier et mobiliser de nouveaux partenaires associatifs et institutionnels, piloter ces partenariats ;
• Suivi des opérations de collecte de dons dans le CRM (Eudonet).

Communication :

• Elaborer une stratégie de communication 360° pour assurer la notoriété de l’association ;
• Assurer la conception, l'actualisation et la diffusion des outils print et digitaux ;
• Développer la visibilité digitale de l'association ;
• Gérer les relations médias ;
• Organiser les actions de communication événementielle.

Profil recherché

Issu∙e d’une formation de niveau Bac+5 (Gestion, Communication, Collecte…), vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire. Vous faites état d’une excellente culture du fundraising, des stratégies et techniques de collecte, et maîtrisez le volet communication. Une expérience dans la gestion des campagnes et des événements serait un plus.

Vous disposez de très bonnes qualités relationnelles, du sens de la gestion de projet et de l'animation de réseau.

Vous vous appuyez sur de solides compétences rédactionnelles et êtes doté∙e d'un bon esprit de synthèse et d'analyse. Rigoureux∙se et responsable, vous savez faire preuve d'adaptabilité et êtes force de proposition.

Vous êtes enfin réellement motivé∙e par les enjeux de la santé, de la solidarité et du médico-social.

Conditions d'embauche

CDI basé à Paris à pourvoir rapidement
Rémunération selon profil et expérience

Rémunération
selon profil et expérience
Contact
POUR POSTULER : Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium. Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/s5osseo2jvh5qm04bl Ou envoyer un email : recrutement-39275873@jobaffinity.fr Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT