CHARGE(E) DE DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES
LA FONDATION ENTREPRENDRE
Accompagner l’entrepreneuriat dont la société a besoin
Créée en 2008, et reconnue d’Utilité Publique en 2011, la Fondation Entreprendre a pour raison d’être de faire de l’entrepreneuriat un fantastique levier d’émancipation pour tous, en faveur d’une société inclusive et durable.
La Fondation Entreprendre a 3 enjeux prioritaires :
o Réduire les inégalités, en faisant de l’entrepreneuriat un levier d’insertion professionnel pour tous,
o Revitaliser les territoires, en faisant de l’entrepreneuriat un levier de développement pour les territoires en fragilité,
o Développer un entrepreneuriat utile à la société
Pour ce faire, la Fondation soutient financièrement et accompagne des associations et des collectifs d’acteurs.
Abritante depuis 2015, elle accompagne les entreprises et les particuliers à créer et développer leur propre fondation sous égide de la Fondation Entreprendre.
Pour accompagner les ambitions de développement de la Fondation, nous recherchons un.e chargé.e de développement des ressources, qui sera particulièrement en charge de la fidélisation et de l’animation de la communauté donateurs.
Il ou elle aura également en charge le pilotage des outils au service de la collecte de fonds.
Rattaché.e à la Directrice générale adjointe, Il ou elle sera en interaction avec l’ensemble de l’équipe, avec notamment des liens aigus avec la personne en charge de l’administratif et du pôle Mission sociale.
LES MISSIONS & ACTIVITES PRINCIPALES :
• Fidélisation des donateurs (30%)
* Rendre compte des projets déjà financés
* Instaurer un suivi et une relation de proximité
* Animation de la communauté donateurs (avec programme de valorisation)
* Gestion des campagnes de sollicitation
• Prospection et élaboration des profils des donateurs (20%)
* Aider à la préparation en amont des éléments de chiffrage sur le potentiel
de dons, au regard des informations recueillies
* Contribuer à la prise de rendez-vous et à la mobilisation de réseaux
facilitant l’entrée en contact avec le prospect
• Gestion de la base de données donateurs (25%)
* Piloter et être force de proposition dans sa qualification/ structuration
* Suivre le chantier de migration de la base
* Assurer le transfert des informations liées aux dons à « l’admin » pour que
ce dernier puisse rentrer les dons dans la Bdd et envoyer les reçus fiscaux
• Suivi de Fondations abritées (suivi administratif & mission) (15%)
• Gestion d’évènementiels liés à la levée de fonds (10%)
- Empathie et qualités relationnelle
- Connaissance CRM (segmentation/typologie de donateurs) et outils bureautique (suite Adobe)
- Très bonne aisance rédactionnelle et capacités de synthèse
- Sens du détail, de la rigueur et de l’organisation
- Forte curiosité intellectuelle
- Persévérance, autonomie, sens de l’initiative.
- Coordination de projets
- Appétences pour le secteur non-profit, les problématiques et enjeux entrepreneuriaux ainsi que l’innovation sociale
- Niveau d’expérience : minimum 2 ans
Poste basé à : Paris + télétravail possible (jusqu’à 2 jours/semaine)
Avantages : TR à 10,83€ prise en charge à 60%, Mutuelle prise en charge à 50%, 1 journée de solidarité
Moyens : un PC portable et un téléphone à disposition
Début de la prise de poste : 1er décembre 2024