Senior Digital Account Manager

Publié le 07 novembre 2024
Société
mind me
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Généraliste
Descriptif de la société

mind me est une agence digitale - même si nous n’aimons pas employer ce terme, lui préférant le terme de fabrique - basée à Paris et lancée en 2019. En fait nous sommes LA seule et unique Fabrique de fundraising digital en France !

mind me accompagne des organisations non profit (associations, fondations…) dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie digitale de collecte de fonds. Parmi nos clients : ACAT France (Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture), les Ecoles de Chiens Guides, MSF, Gustave Roussy, le Liryc (institut des maladies du rythme cardiaque), la Fondation Notre Dame et le Fonds Cathédrale, RoseUp...

Notre rôle ? Concevoir des stratégies de collecte digitale et/ou des campagnes digitales pour nouer le dialogue entre les organisations et leurs publics, afin de déclencher l’engagement et le don.

Nous sommes une structure à taille humaine qui offre un suivi personnalisé et une attention particulière tant à nos collaborateurs qu’aux organisations que nous accompagnons.

Offre/Mission

Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons ASAP renforcer notre équipe par l’arrivée d’un.e Senior Digital Account Manager (minimum 5 ans d’expérience), qui saura accompagner nos clients caritatifs et piloter les projets d’une main de maître.

Sous la responsabilité de la Directrice digital et en lien avec la Directrice des stratégies : piloter et assurer la mise en œuvre de la stratégie digitale fundraising et/ou des campagnes de collecte digitale d'un portefeuille de comptes client (Association et/ou Fondations).

Au sein de mind me, le rôle de Senior Digital Account Manager s'étend de la réflexion stratégique au suivi des campagnes : campagnes d’acquisition / branding / collecte (avec du paid média dedans !), séquences d’emailings, opérations sur les réseaux sociaux, mini sites de campagne, opérations événementielles, cycle email…autant de projets qui feront que le quotidien ne rimera jamais avec routine (100 % garanti).

Missions dans le détail :
- participation à la réflexion stratégique et au cadrage des campagnes ou stratégies annuelles ;
- planification et définition budgétaires des campagnes et opérations des clients confiés ;
- pilotage et coordination des ressources internes et externes (créatifs freelance, équipes techniques, agences média, experts SEO, Google Analytics...) ;
- responsable de la mise en œuvre des campagnes et leur qualité : suivi web design et content, rédaction des cahiers des charges, suivi de la production, recettage,... ;
- pilotage de plans médias avec expert media dont RS : facebook ads, Google ads (multi-leviers) ;
- analyse statistique, étude des résultats des actions menées et recommandations d’optimisations (Google Analytics / Matomo) ;
- gestion de la relation client dont points opérationnels avec les clients accompagnés (préparation amont et participation aux réunions, rédaction des compte-rendus, note de synthèse…).

Le Senior Digital Account Manager est garant du respect du budget et des plannings et donc de la bonne réalisation des actions et des outils + (il faut bien !) assure le suivi administratif et financier de ses dossiers en lien avec notre Chief administratif en chef ;-)

Profil recherché

- Un minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle similaire au sein d’une équipe de gestion de projets digitaux (agence de préférence),
- Excellentes compétences en gestion de projet, gestion de campagnes digitales complexes et planification,
- Idéalement connaissance du secteur Non Profit et du fundraising,
- Connaissances techniques : HTML, flux de données, SEA, SEO…
- Utilisateur compétent de Google Analytics, Google Tag Manager et le cas échéant d’autres plates-formes d’analyse (capacité éprouvée d’interpréter l’information et les données analysées)
- Utilisateur compétent de système de routage d’emailings (y compris le volet marketing automation), et de Excel (ou Spreadsheet).
- Excellente connaissance des principaux leviers de promotion, y compris social media (dont Meta) moteurs de recherches (Google ads / Bing…)...
- De formation supérieure (Bac+ 4 ou 5),

Qualités nécessaires et centres d’intérêt :
- Expérience très significative en marketing digital, avec forte appétence à acquérir de nouvelles connaissances digitales dont IA
- Fort intérêt pour le secteur du Non Profit, avec une volonté de participer au développement de causes et des missions de nos clients
- Capacité à penser à la fois stratégiquement et assurer la mise en oeuvre opérationnelle
- De nature enthousiaste, créative et dynamique (comme nous) ;-)
- Autonome, capable de travailler à la fois de sa propre initiative et dans le cadre d’une équipe, d’un budget,
- Capable de respecter des délais serrés et ...de rester zen sous pression :)

Conditions d'embauche

Les big + du poste
- CDI of course
- Prise de poste ASAP
- Un métier qui a du sens…du vrai !
- Grande diversité de projets, de dossiers et de clients
- Travail avec des experts internes ou externes qualifiés
- Une petite équipe soudée et collaborative, avec un vrai partage d'expérience !
- Mise à disposition d’un mac tout neuf et d’un tel portable avec forfait illimité + mutuelle santé + prévoyance + TR
- Appartenance de mind me à un réseau international https://www.directmind.at/international

Rémunération
Selon profil et expérience
Contact
email pour envoi des candidatures : jeveuxvousrejoindre@mind-me.co url pour retrouver l'offre : https://mind-me.co/nous-rejoindre/

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