ASSISTANT(E) COMMUNICATION 360°
L'Association Française des Fundraisers (AFF) recherche un(e) assistant(e) de communication ouvert, curieux et dynamique pour appuyer ses activités de communication à partir de janvier 2025.
Rejoignez notre petite équipe dynamique et participez au développement des missions de l’AFF au service d’un réseau de 1300 fundraisers, au cœur de la stratégie des organismes d’intérêt général.
Vous êtes créatif, enthousiaste, passionné de digital ? Vous souhaitez participer à une mission qui a du sens au service de l’intérêt général ? Cette offre est pour vous !
QUI SOMMES-NOUS ?
Créée il y a plus de 30 ans, l’Association Française des Fundraisers -AFF- est le réseau des professionnels de la collecte de fonds et du mécénat engagés au service de l’intérêt général.
L’AFF anime une communauté + de 1300 professionnels issus de tous les secteurs de l’intérêt général qu’elle accompagne dans leur montée en compétences et leur évolution de carrière, dans une logique de partage entre pairs, grâce à : des formations certifiantes, des rencontres, un centre de ressource et un accompagnement carrière.
Elle contribue également à faire connaître les métiers du fundraising et à promouvoir la générosité et le don dans la société en portant le mouvement Giving Tuesday.
Nous recherchons un.e stagiaire pour renforcer l’équipe de communication dans l’ensemble de ses missions : communication digitale, marketing digital, organisation d’événements, création de contenus visuels et textuels, … une vraie mission 360 ° !
Communication digitale :
- Community management Création de contenus (textuels, visuels, vidéos, interviews,…) reportings et analyses des campagnes
- valorisation et des contenus sur les différents supports de communication (réseaux sociaux, site Internet, newsletter, magazine, emailings...)
- Animation du site Internet : rédaction d’articles, création de visuels, mise à jour des informations...
- Développement du référencement: SEO, SEA...
Communication print :
Travail sur des supports de communication : catalogue de formation, rapport annuel, plaquettes d’information, livres blanc,… adaptation des maquettes suite à la refonte de l’identité visuelle, mise en forme et mise à jour
Communication événementielle :
- Appui logistique à l’organisation des conférences et événements de l’AFF (présentiel et digital) en amont et sur place : création d’outils, gestion des bénévoles, suivi des prestataires, mise à jour de la plateforme digitale... Vous participerez à l’organisation de notre événement majeur annuel fin juin.
- Soutien à la valorisation des événements (avant, pendant et après) : interviews d’acteurs majeurs pour communication, prise de photos et interviews sur place, communication digitale, gestion de la valorisation de l’après-événement...
- Bac +4 ou +5 Communication avec une spécialisation digital de préférence
- Vous avez des compétences en création de contenu textuel et visuel, adaptés au digital
- Vous maîtrisez les réseaux sociaux et avez une réelle appétence pour la communication digitale, dont vous suivez les tendances
- Vous êtes créatif, force de proposition et dynamique !
- On vous reconnaît un sens du travail en équipe, une adaptabilité et de très bonnes qualités relationnelles
- Vous êtes organisé, rigoureux et autonome
- Vous avez un intérêt fort pour le secteur associatif
- Stage conventionné (35 heures, temps plein)
- Début : à partir de janvier ou février 2025
- Durée : 5 à 6 mois
- Localisation : Paris 9ème
- Rémunération : Indemnité de stage conventionné
- Avantages : 50% du titre de transport