Chargé.e du marketing opérationnel en alternance

Publié le 25 novembre 2024
Société
INSTITUT DU CERVEAU
Localisation
Type de contrat
Secteur
Recherche
Descriptif de la société

Créé en 2010, l’Institut du Cerveau est un centre de recherche scientifique et médicale d'excellence situé à Paris au cœur de l’hôpital universitaire de la Pitié Salpêtrière – plus grand pôle européen pour le suivi et le traitement des maladies du système nerveux. Son modèle innovant réunit en un même lieu patients, médecins, chercheurs et entrepreneurs, avec pour objectif commun de comprendre le cerveau et accélérer la découverte de nouveaux traitements pour les maladies et traumas qui l’affectent : maladies d’Alzheimer, de Parkinson, de Charcot, sclérose en plaques, épilepsie, tumeurs cérébrales ou encore dépression. L’Institut est constitué d’une communauté de 900 experts internationaux réunis au sein de 26 équipes de recherche, 11 plateformes technologiques, un centre d’investigation clinique, un organisme de formation et plus de 2000m² destinés à l’incubation de startups. Il repose sur l’association d’une unité mixte de recherche (Sorbonne Université, Inserm et CNRS) et d’une fondation privée, reconnue d

Offre/Mission

Au sein de la Direction de la communication et du développement, sous la responsabilité de la Responsable Marketing Direct, vous rejoindrez une équipe composée de deux personnes chargées respectivement du marketing digital et de la relation donateurs. Vous appuierez également la Responsable du service dans la mise en place des campagnes marketing de collecte de fonds offline.

MISSIONS PRINCIPALES

Le Chargé du marketing opérationnel (F/H) sera chargé des missions suivantes :

Assurer la mise en œuvre et le suivi des opérations de collecte de fonds par mailings et télémarketing en lien avec les prestataires et l’agence conseil :

• Suivre les plannings et le plan de développement

• Briefer et coordonner le prestataire en charge de la création

• Coordonner les circuits de validation (recueil des briefs scientifiques, relire et corriger les contenus, valider les BAT)

• Assurer le lien avec la chargée de marketing digital sur les campagnes 360

• Extraire les fichiers et assurer le marquage des opéra

Profil recherché

Titulaire d’un M1 ou d’une licence, vous recherchez une alternance dans le cadre de votre M2 ou M1 d’études de commerces, marketing, communication …
Une première expérience professionnelle est nécessaire

SAVOIR-FAIRE
• Connaissance en base de données
• Maitrise des outils bureautiques

SAVOIR-ETRE

• Très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
• Capacité de travail en équipe
• Capacité de gestion des priorités
• Sens de l’organisation
• Rigueur
• Diplomatie et patience

Conditions d'embauche

Contrat en alternance
Prise de poste : dès que possible

Sur site (13è arrondissement)
Cantine
Remb. 75% du pass Navigo

L’Institut du cerveau s’engage pour lutter contre toute forme de discrimination. Nous garantissons un environnement de travail inclusif et respectueux de toutes les diversités.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Rémunération
Alternance
Contact
CV et lettre de motivation à envoyer à : lauriane.gallier@icm-institute.org en indiquant en objet « Alternance chargé.e de marketing opérationnel »

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT