Tout au long de l’année et de ses événements, l’Association Française des Fundraisers s’associe à des partenaires institutionnels référents et légitimes dans leur domaine.

Merci à ces partenaires et amis qui sont de précieux relais d’information et dont l’expertise complète celle proposée par l’AFF à son réseau.

Pour devenir partenaire institutionnel et vous associer aux missions de l’AFF, contactez-nous !

 

 

Admical, entrepreneurs de mécénat  

Association reconnue d’utilité publique fondée en 1979, Admical a pour mission de donner aux entreprises et aux entrepreneurs l’envie et les moyens d’affirmer et de concrétiser leur rôle sociétal grâce au mécénat. Elle rassemble et représente les mécènes auprès des pouvoirs publics et des médias. Ses travaux sont notamment à l’origine de la loi du 1er août 2003 qui favorise le développement du mécénat et de la charte du mécénat qui compte plus de 370 signataires. Admical informe la communauté du mécénat en proposant des contenus exclusifs disponibles sur Le Portail du mécénat (Baromètres du mécénat, Le Mag, L’Année du mécénat, la Base documentaire...). Elle accompagne mécènes et porteurs de projets grâce à  des outils intelligents (e-Répertoire des mécènes, Les Repères Admical...), des services sur-mesure (formations, accompagnement juridique...) et des événements de sensibilisation et de professionnalisation du secteur (Mécènes Forum, Les Labs…). Le réseau Admical compte près de 200 Adhérents.

Plus d’informations sur www.admical.org

Le Groupe AEF (www.aef.info) est un groupe d’information spécialisé dans les secteurs de l’ESR, des RH, de la formation et de l’emploi. Forte de ses 80 journalistes, AEF bénéficie d’un rayonnement de premier ordre auprès des décideurs économiques, politiques et académiques : 2 000 organisations et 20 000 décideurs abonnés. Le Groupe AEF, c’est aussi un pôle hors-média qui s’appuie sur l’expertise de ses journalistes et organise des colloques et salons autour de ses thématiques de prédilection.

Il organise notamment depuis 10 ans les RUE, Salon de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, qui réunit les acteurs de l’ESR et leurs principaux partenaires : près de 4 000 professionnels (universités, écoles, organismes de recherche, entreprises et fédérations professionnelles) pour des temps de réseau, des échanges de bonnes pratiques et des décryptages par des intervenants experts. Les 16 et 17 mars 2017, les RUE prendront une dimension internationale avec la thématique « France, campus du monde : attractivité et rayonnement ». Plus d’infos et inscription sur www.rue-aef.com

L'Agence Universitaire de la Francophonie

Coordonnatrice du plus important réseau universitaire au monde, l’Agence universitaire de la Francophonie accompagne ses 845 établissements universitaires dans leur dynamique de structuration, d’expansion et d’implication dans le développement.

Ses équipes, présentes à travers le monde, apportent suivi et conseils pour la conception et la mise en place de projets, offrent un appui technique et financier initial et un accompagnement dans la recherche de nouveaux partenaires

Riche d’une expérience de plus de cinquante ans, l’AUF construit, anime et pilotes des projets d’envergure dans tous les champs du développement des universités et des sociétés.

www.auf.org - https://www.facebook.com/aufinternational - https://twitter.com/auf_org

Fondée en 1976, la CDEFI (Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs) réunit l'ensemble des directeurs et directrices des établissements ou composantes d'établissements, publics ou privés, accrédités par la Commission des titres d'ingénieur (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur diplômé. Conférence institutionnelle constituée en association loi de 1901, la CDEFI a pour principale mission d'étudier tous sujets relatifs au métier et à la formation des ingénieurs, ainsi qu'au développement de la recherche et à la valorisation de celle-ci. Elle a, de plus, vocation à promouvoir l’Ingénieur de l'école française, dans le monde comme en France. Ainsi, la dimension internationale est au cœur de ses préoccupations, notamment dans l'espace européen de l'enseignement supérieur et de la recherche. 

www.cdefi.fr

Créé en 2002, le Centre Français des Fonds et Fondations a vocation à regrouper tous fonds de dotation ou fondations, quels qu’en soient le statut juridique, le mode opératoire, les moyens, les fondateurs ou la mission d’intérêt général. Il a pour mission d’aider à la connaissance du secteur, d’en favoriser le développement et de promouvoir une forte culture philanthropique. L’association comptait 320 membres en 2017.

Créée en 1973, la Conférence des grandes écoles (CGE) regroupe 221 établissements d’enseignement supérieur et de recherche français et étrangers représentant tout le spectre des formations supérieures en grandes écoles de niveau master et au-delà. Assurant une formation de masse (40% des masters délivrés chaque année en France) et de recherche intensive (50% des thèses dans les disciplines couvertes par les Grandes écoles), les Grandes écoles mettent en cohérence un projet pédagogique en fonction du profil de l’étudiant et des débouchés professionnels. Véritable label de qualité, la CGE s’assure du respect par l’ensemble de ses membres de ses principes fondamentaux (excellence, insertion professionnelle, ouverture internationale, accréditation des formations…). Les 221 Grandes écoles membres permettent à la France de proposer une offre de formation et de recherche à déclinaisons multiples et de répondre ainsi aux besoins très variés des entreprises.

La Conférence des présidents d’université rassemble les dirigeants des 73 universités de notre pays, ainsi que ses 3 universités de technologie, 3 instituts nationaux polytechniques, 4 écoles normales supérieures, plusieurs grands établissements et l’ensemble des communautés d’universités et d’établissements. La CPU compte ainsi 130 membres, sur l’ensemble du territoire national, et représente, grâce à ses liens avec les organismes et écoles, la plus grande part des forces d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation françaises. Représentant plus d’1.5 million d’étudiants, la CPU est, depuis plus de 40 ans, force de proposition et de négociation sur toutes les questions universitaires auprès des pouvoirs publics, des différents réseaux et acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche, de partenaires économiques et sociaux et d’institutions territoriales, nationales, et internationale. La CPU a de plus un rôle croissant envers la société et le grand public, afin de mieux faire connaître les universités, leurs débouchés et réussites, et les apports que doit permettre la recherche de haut niveau qui y est conduite, dans tous les champs de la connaissance.

L’action du Don en confiance se fonde sur l’élaboration de règles de déontologie contenues dans la Charte du Don en confiance, l'octroi, sur une base volontaire, d'un label "Don en confiance" aux organisations d'intérêt général, toute cause confondue, et le contrôle continu et indépendant des engagements auxquels elles souscrivent. À ce jour, le Don en confiance rassemble près de 90 organisations labellisées suivies par une centaine de contrôleurs bénévoles experts.

La FEHAP (Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne privés non lucratifs) est la fédération de référence du secteur Privé Non Lucratif présente, depuis plus de 80 ans, dans tous les champs de la protection sociale. En chiffres, la FEHAP représente plus de 4 200 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux gérés par plus de 1 600 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles, organismes de retraite complémentaire et de prévoyance), plus de 246 600 lits et places, 280 000 professionnels pour 2,5 millions de personnes accueillies chaque année.

L’Observatoire des politiques culturelles explore les politiques culturelles de demain. Par ses activités de recherche et publications, l’animation de concertations et rencontres publiques et sa démarche de formation continue, l’Observatoire défriche sans cesse de nouvelles pistes. Les mutations de la société, les transformations de la culture, les dynamiques des arts et leurs interactions avec les politiques publiques territoriales constituent son terrain de jeu favori.  L’Observatoire est une association nationale fondée en 1989 qui travaille de manière indépendante.

YES by Societality est une web application (sans téléchargement) qui permet aux associations et entreprises sociales d’identifier les sources de financement les plus adaptées à leurs projets et leur faire gagner un temps considérable dans leur recherches (quelques secondes contre plusieurs heures par semaine). Les équipes de YES documentent chaque jour de nouvelles sources de financement, issues de tous les types de bailleurs, et en simplifient l'accès via une présentation standardisée et un moteur de recherche en 3 clics. Près de 1 000 sources de financement sont d’ores et déjà référencées sur YES. Chaque jour la base de données est actualisée et 50 à 80 nouvelles sources de financement sont intégrées mensuellement.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT