A rentrée exceptionnelle, événement exceptionnel !
Se retrouver autour de deux tables rondes et un cocktail pour se relancer.
A l’heure où le développement des ressources propres devient un réel enjeu pour les organisations d’intérêt général, le fundraising ne peut être envisagé sous le seul angle financier. C’est un outil de mobilisation d’acteurs d’un même écosystème au service de l’attractivité d’un territoire ou d’une cause, et qui va donc bien au-delà de l’empilement de techniques ou l’accumulation de projets à financer au coup par coup. Le mécénat stimule de nouveaux modèles de gouvernance et participe au développement de nouveaux usages. Il doit s’envisager dans une politique globale de diversification des financements et des partenaires. Dans tout ça, le fundraiser se doit alors d’être stratège et créatif.
Depuis sa création il y a près de 30 ans, l’AFF a toujours eu à cœur d’accompagner la professionnalisation des fundraisers et leurs dirigeants dans l’univers de la collecte de fonds et du mécénat.
Rendez-vous le 15 septembre 2020 pour l'évènement de rentrée des fundraisers, co-organisé par l'Association Française des Fundraisers et la Ville de Paris.
Au programme, une demi-journée pour vous donner des pistes. Deux tables rondes inspirantes ancrées dans les enjeux du moment :
- Crise, mécénat et territoires : l'impact et les leçons de la crise sur le mécénat dans les territoires, avec Stéphanie Ioan (Bordeaux Mécènes Solidaires), Delphine Vandevoorde (Fondation de Lille) et des représentants de collectivités territoriales.
- Modèle socio-économique : de quoi parle-t-on ? Avec Charles-Benoît Heidsieck et Elodie Jullien (Le Rameau), Marine Conejero, Vincent David, et Valérie Maillard (Agence Relation d’Utilité Publique) et Lysiane Gransé (Terre des Hommes France).
Il nous tarde de pouvoir (enfin !) vous retrouver et échanger avec vous pour cet évènement de rentrée exceptionnel !
(Cette rencontre remplacera exceptionnellement la 6ème Conférence Mécénat territorial et collectivités, initialement prévue à cette date.)
En fonction de l'évolution des conditions sanitaires, l’organisateur se réserve le droit de tenir cette conférence en version digitale.