En bref, voici les principales raisons pour moi de participer à cette conférence :
Participer physiquement à des évènements professionnels présente indéniablement une vraie valeur ajoutée. Il n’y a rien de plus motivant que d’échanger « en live » avec des homologues d’autres fondations. Nous faisons un métier difficile, qui exige beaucoup de créativité et une grande résistante à l’échec et c’est essentiel de pouvoir se confronter aux autres et partager ensemble sur nos succès comme sur nos échecs.
C’est aussi un bon moyen d’élargir ses compétences sur des domaines que l’on ne maitrise pas forcément : comment «vendre» la recherche, comment parler du legs….autant de sujets sur lesquels chaque année l’AFF invite bon nombre d’experts, pour apprendre ce qui se fait ailleurs et apprendre des expériences des autres.
Enfin c’est un rendez-vous important de l’année qui sert aussi à développer la cohésion d’équipe. C’est un moment privilégié qui permet à toute l’équipe de prendre le recul nécessaire pour comprendre et réguler ses propres fonctionnements et challenger ses pratiques.