Communication et fundraising - 09/10/2025
pour nos adhérents
A propos
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Comprendre les enjeux d’une stratégie concertée entre communication et collecte
- Cerner les enjeux de communication actuels dans le paysage actuel
- Identifier les éléments structurants de sa stratégie de cause
- Imaginer les implications d’un territoire de cause sur sa stratégie de collecte
- Partager des expériences, des idées pour renforcer la personnalité de votre marque associative
PUBLIC
Cette formation s'adresse aussi bien à des personnes débutant ou dont la structure débute en collecte de fonds qu'à des personnes expérimentées souhaitant challenger leurs stratégies et innover dans la structuration de leurs plans d'actions.
Intervenants
Pilote pendant près de 15 ans, des programmes de relation clients au sein du groupe Young et Rubicam et mesure l’impact de la marque sur les stratégies de recrutement et de fidélisation. En 2004, elle choisit de se consacrer entièrement à l’intérêt général et rejoint maxyma pour accompagner les principaux clients de l’agence puis en assurer la direction générale. En 2012, elle crée sa propre structure de conseil CAUSES & CO afin de proposer au secteur associatif un modèle de collaboration souple et économe. Elle intervient sur trois dimensions : positionnement et émergence marque/cause, stratégies de collecte et de mécénat, animation d’ateliers de réflexion stratégique et de créativité
Programme
Infos pratiques
09/10/2025
9h30-18h00