Le marketing direct valeur sûr du fundraising
A propos
Cette journée de formation vous donnera les clés de compréhension des techniques de marketing direct pour optimiser votre collecte de fonds à la fois auprès de vos donateurs potentiels et de ceux déjà acquis.
Cette journée sera structurée en quatre thèmes. Pour favoriser l’interactivité, chaque thème alternera une approche théorique et une mise en situation.
Objectifs de la formation
- Comprendre l’enjeu stratégique du marketing direct pour développer la collecte de fonds
- Savoir construire une stratégie combinant prospection et fidélisation
- Mettre en œuvre des campagnes de prospection et de fidélisation multicanales et savoirmesurer leurs performances
Public
Toutes les personnes en charge du marketing direct / opérationnel d’une structure à but non lucratif, quelques soit le secteur. Niveau débutant/intermédiaire.
Intervenants
Forte d’une
double compétence, statistique et marketing, Nathalie a une expérience de 34
ans en marketing direct dont 25 ans en Fundraising
En2012, elle
crée NBcom pour accompagner le développement des ressources d’associations et
fondations sur tous les aspects de la collecte grand public :
Analyse : de
base, de campagnes au travers des résultats et de critiques constructives
de messages, création d’outils quotidien de suivi des résultats,
Stratégie :
définition de stratégie de collecte, mise en œuvre et adaptation selon les
résultats
Opérationnel
: conception-rédaction de message, conception de plans fichier, mise en œuvre
campagne print, télémarketing, digitale, suivi de production, de
fabrication et bilan de fin d’opération
Elle
s’associe régulièrement avec des partenaires data, mécénat, grands dos,
communication pour répondre à certains besoins spécifiques de ses
clients
Infos pratiques
Le 23 mars 2022
De 9h30 à 18h00