21ème Séminaire francophone de la collecte de fonds - Sans Master

Du 21 juin 2022 au 23 juin 2022
Évènement terminé

Partager

Imprimer

A propos

Cette 21e édition du Séminaire francophone de la collecte de fonds sera sous le signe des retrouvailles avec le retour d'un événement en présentiel ! L’équipe vous concocte un programme spécial, des invités internationaux et des surprises…

Les fundraisers savent que des changements sont à l’horizon sur la façon dont ils collecteront demain des fonds pour leurs associations. A quoi pourrait ressembler le fundraising demain ? Des tendances nouvelles de mécénat et de philanthropie vont-elles émerger ? Face aux nombreuses incertitudes les fundraisers n'ont jamais autant eu besoin d’être proactifs pour relever les défis qui s’annoncent.

Montez en compétences sur des thématiques variées avec des sujets autour des changements engendrés par la crise sanitaire, mais aussi sur des fondamentaux du fundraising (marketing, stratégie 360°, grands donateurs, partenariats entreprise...) et sur l’innovation plus que jamais nécessaire.

 

Partenaires

Partenaire principal
FIDELIS

Depuis plus de 10 ans, nous mettons notre expertise du fundraising au service d’associations et ONG, de fondations, fédérations et hôpitaux. Notre engagement : augmenter de façon significative le nombre de nouveaux donateurs et de donateurs fidèles avec un ROI garanti. Notre expertise : assurer un volume de ressources pérenne à nos clients, et donc une meilleure visibilité financière, grâce à la conversion des donateurs ponctuels en donateurs réguliers (campagnes Transformation PA et Welcome PA), grâce à l’augmentation du montant des prélèvements automatiques (campagne Upgrade PA) et grâce à la re-conquête d’anciens donateurs (campagne Réactivation PA). La réussite de nos collectes de dons repose sur des techniques novatrices, par exemples : un ciblage à valeur ajoutée sur nos propres fichiers ; l’enrichissement en numéros de téléphones portables des bases donateurs ; la sécurisation des dons en ligne (TPE) ; une combinaison de canaux de communication renforçant le rendement de nos campagnes (télémarketing, envoi de vidéos, SMS, e-mailings, mailings) ; des campagnes de dons en euros et/ou en cryptomonnaie ; etc. Naturellement, l’humain est au cœur de notre organisation, avec des équipes expérimentées : 350 télécollecteurs spécialisés, en homeshoring et centres d’appels ; des encadrants spécialistes fundraising (recrutement, formation, management, reporting) ; des experts IT à la pointe (support de mise en place des campagnes multicanales, gestion des formulaires de don, échanges automatisés avec les CRM donateurs, reporting) ; des responsables de compte dédiés (prise en charge des campagnes, conception des outils, coordination des équipes, reporting et interface client) ; des chargés de production print agiles (gestion des courriers, saisie des dons) ; un DPO RGPD, un responsable et 25 contrôleurs qualité. Contactez-nous ! https://www.groupe-fidelis.fr/ – David Klajman : dklajman@groupe-fidelis.fr
Partenaire International
Partenaires Or
Ediis Aid

Avec Ediis-AID, bénéficiez de l’ensemble des solutions techniques & humaines pour mobiliser votre audience et gérer efficacement vos campagnes, vos dons et vos précieux donateurs. Alizé CRM dédié Fundraising, espace personnel, marketing automation, plateforme digitale, fulfilment, édition et routage de vos reçus fiscaux… une offre personnalisée, pour une collecte optimisée. En 2023, nos plateformes ont géré plus de 686 millions d’euros issus des campagnes cross canal de nos clients. Aujourd’hui plus de 40 associations et fondations parmi les plus importantes du territoire font appel à notre expertise et partage leurs expériences lors de nos clubs utilisateurs. Alors n’hésitez plus, rejoignez le collectif client Ediis-AID et placer Alizé, nos solutions Fundraising, au cœur de votre relation cross canal !
ORIXA FUNDRAISING

Orixa Fundraising, première agence digitale dédiée au secteur du non-profit, a développé une expertise pointue dans le conseil et la médiatisation pour booster les campagnes de collecte comme la notoriété auprès des structures caritatives. Notre équipe d'experts vous accompagne sur l'ensemble de vos enjeux pour développer le recrutement de nouveaux donateurs, la consolidation et la fidélisation via la mise en place de campagnes pensées en 360°, intégrant l'ensemble des leviers à disposition. Orixa Fundraising vous propose une approche sur-mesure et des offres adaptées !
Partenaires Argent
idaia

Le Groupe IDAIA, en tant que partenaire global en marketing-communication, accompagne les annonceurs dans leurs enjeux en plaçant les datas au cœur de leur stratégie de développement et de conquête. Expert du secteur caritatif grâce à ses filiales Base Plus et PNdata, le Groupe IDAIA intervient auprès des associations et des fondations dans leur stratégie de recrutement et de croissance en améliorant le ROI de leurs campagnes et en recrutant les donateurs de demain.
Maxyma

MAXYMA est une agence de fundraising et communication. Située parmi les premières agences conseil en collecte de fonds, MAXYMA s’est spécialisée dans l’initialisation et la transformation des modèles marketing des acteurs du bien commun. Depuis 20 ans, MAXYMA accompagne les associations, les fondations, les collectivités et les entreprises à mission pour créer et animer leur communauté d’engagement. Faire aimer, faire donner, faire participer. Ensemble, faisons gagner votre cause !
Tawkr

Tawkr est une agence de marketing direct basée en France et en Belgique. Spécialistes du recrutement de donateurs en face-à-face, nous accompagnons depuis 2015 des acteurs majeurs du caritatif en France dans leurs campagnes de recrutement de donateurs, en porte-à-porte et lors d’événements. Nous sommes convaincus que l’interaction humaine est essentielle pour bâtir une relation de confiance, sur le long terme, avec les donateurs. Chaque jour, nos +600 ambassadeurs de marque vont à la rencontre de vos futurs donateurs pour leur présenter votre association et ses missions.
Partenaire Thé à la Menthe
ADM Value

ADM VALUE améliore la performance des associations en combinant des solutions de digitalisation avec le meilleur de l’intelligence humaine, de l’intelligence émotionnelle et de l’intelligence artificielle. Avec ses 18 centres de contacts et implanté dans 8 pays, ADM Value met à la disposition des associations, ONG et fondations ses 100 téléconseillers dédiés à la collecte de dons, au Maroc et au Sénégal. Depuis 20 ans, nous offrons aux associations un savoir-faire reconnu en recrutement de donateurs (ponctuels ou prélevés) et fidélisation (Welcome call, Upgrading, Conversion donateurs ponctuels en donateurs réguliers, Réactivation …), dans le traitement des appels entrants/sortants et des courriels (Service Relation Donateurs, DRTV). ADM VALUE vous apporte des solutions efficaces et rentables.
Partenaire Apero Quizz
Adress Company

Adress Company, une agence de Data Marketing experte dans le secteur de la collecte de fonds depuis plus de 25 ans. L'agence propose des solutions sur-mesure online et offline BtoB et BtoC pour recruter et fidéliser les donateurs. Conseiller et donner du sens à vos stratégies data marketing est au cœur de sa réflexion. Parfaitement ancrée dans l’univers du fundraising, Adress Company accompagne aujourd'hui les plus grandes associations françaises. Filiale de NM Data, Adress Company s'inscrit dans une synergie avec les 10 entreprises de MV Group pour offrir le savoir-faire de plus de 60 expertises au total et vous proposer une vision omnicanale pour votre stratégie.
Partenaires Bronze
alteriade

La SCOP Alteriade est une agence conseil en communication et fundraising. Depuis 2005, ses équipes (29 personnes aujourd’hui) accompagnent les acteurs de l’intérêt général, de manière raisonnée et engagée, pour développer leurs ressources, leurs communautés et leur notoriété. Elles conçoivent et mettent en œuvre des stratégies 360° sur-mesure (marketing relationnel, fundraising digital, legs et libéralités, communication) en plaçant innovation, performance et créativité au cœur de leur activité.  
Critère Direct

Agence Conseil en Plan Media et Monétisation Data depuis 1999. Un accès aux 2 000 fichiers B2C et B2B sur le marché. Plus de 200 annonceurs tous secteurs. Un catalogue de 100 fichiers (exclusivité, co-exclusivité et accords privilégiés), soit + de 8 millions d’adresses ciblées. Un CA de 4,3 millions d’euros en 2021. Stratégie Média 360° : Postal, E-mails, Digital, Téléphone, SMS, Asiles-encarts, Asiles-colis. Multi sectoriel : VPC, PRESSE, COLLECTE DE FONDS, INTERNET, RETAIL…   
Factary

Spécialisé depuis plus de 30 ans dans la levée de dons majeurs, Factary aide ses clients à optimiser leur stratégie pour réaliser un saut d’échelle dans les montants qu’ils collectent.  Son savoir-faire se fonde sur une expertise inégalée en prospect research, une vision inspirée de la philanthropie stratégique et de ses échanges réguliers avec de Grands Donateurs, et sur son expérience de terrain, tous secteurs confondus.  Factary a accompagné plus d’une douzaine de Campagnes de développement de grande ampleur.
Hopening

Le GROUPE HOPENING est un acteur majeur en France des solutions de marketing numérique au service de l'engagement et de la générosité. Nos entités Conseil et Marketing : HOPENING, PHILANTHROPIA, ONE HEART, et Data : QUALIDATA, OHME, HOPENING CLOUD SERVICES, interviennent sur le plus large spectre de disciplines et pour l’ensemble des acteurs de l’Intérêt général. Spécialistes du Don et de la Générosité, notre ambition est d’accompagner ces acteurs dans la transformation numérique de leurs activités via la connexion et l’animation de l’ensemble de leurs publics et parties-prenantes. Notre raison d’être est de « faire grandir la générosité, l’impact et l’engagement ». https://hopeninggroupe.com
iRaiser

Chez iRaiser, nous collaborons avec plus de 850 organisations à but non lucratif à travers le monde pour transformer le fundraising digital. Depuis 2012, nous avons aidé des associations, des hôpitaux, des fondations et des institutions culturelles à collecter plus de 2,5 milliards d'euros. Nous proposons notamment des solutions pour les formulaires de dons, le crowdfunding, le peer-to-peer et l'événementiel de collecte. Nous créons des parcours dédiés pour les donateurs, donatrices et fundraisers afin de favoriser l'engagement et optimiser la collecte. Guidé·es par l'innovation, l'excellence et la solidarité, nous accompagnons les organisations afin de libérer la générosité de leurs sympathisant·es et créer un impact durable.
MesOpinions.com

MesOpinions, première plateforme de Pétitions française (bon c’est vrai, y’a Change, on les aime bien mais ils ne sont ni français, ni ne travaillent pour les asso). En 2023, MesOpinions a déjà collecté 100.000 leads parmi nos 10 millions d’abonnés. 100.000 signataires engagés pour votre cause.  En 2023, nous avons créé MCA: la Mobilisation pour la Cause Animale. Cette plateforme fédère toutes les pétitions de défense et nos abonnés s’y retrouvent pour concentrer le combat. En 2023, nous continuons à mettre au service des associations nos activités de développement informatique (DevelopR.fr) et d’Analyses de données (Esteka-Data.com). En 2023, nous continuons à Rire, Apprendre et à tester, et on continue à être ProCool (Pro & Cool).
Devenez partenaire
de nos prochains évènements

Programme

Téléchargez le programme de l'évènement
Télécharger

Infos pratiques

Date

Du 21 au 23 juin 2022

Lieu
FIAP Jean Monnet
30 rue Cabanis
75014 Paris
s'y rendre
Horaire

9h - 18h

Contact
Giovanni Verduci
01 43 73 34 65
Tarifs

Adhérents :

  • Séminaire avec Masterclass : 820€
  • Séminaire sans Masterclass : 740€

Non adhérents :

  • Séminaire avec Masterclass : 1067€
    • Pack adhésion + séminaire avec masterclass : 1018€
  • Séminaire sans Masterclass : 998€
    • Pack adhésion + séminaire sans masterclass : 938€