Webinaire Osez l'international #3 : Cap sur l’Europe !

Le 26 janvier 2023
Évènement terminé

Partager

Imprimer

A propos

♦ Webinaire réservé aux adhérents AFF ♦

Dans un monde où les crises sanitaires, politiques ou environnementales se succèdent et ne connaissent pas de frontières, les causes et les donateurs potentiels sont de plus en plus globaux. La collecte s’internationalise et le monde entier se dessine alors comme un marché potentiel à conquérir pour vous fundraisers.  C’est pourquoi l’AFF s’est associée à la Fondation de France (membre du réseau Transnational Giving et opérateur pour la France)  pour vous proposer en cette fin d’année un cycle de webinaires, pour vous donner des clés afin de mener votre réflexion stratégique et vous donner envie de vous lancer ! 

Osez l’international !

Dans le premier épisode de ce cycle de webinaires, nous avons fait un tour d’horizon du paysage philanthropique international, puis nous avons, au cours de l’épisode 2, étudié le marché nord-américain et les opportunités pour les organisations françaises.

Dans ce troisième épisode, le tour des marchés internationaux continue : cap vers le marché européen ! Nous verrons quelles sont spécificités propres au Royaume-Uni et les opportunités du marché allemand. Nous nous intéresserons au marché suisse et à ses complexités, et projetterons l’avenir des fondations.

Une partie du webinaire sera présentée en anglais 

Intervenants

Marcello GALLO
Président
FONDAZIONE DONOR ITALIA
Anne-Laure PAQUOT
Network Manager
TRANSNATIONAL GIVING EUROPE
Frédéric THERET
Directeur marketing et développement
Profil
Profil
Profil

Après un parcours d’une dizaine d’années dans la
communication pour le secteur marchand (Peugeot, Shell, SFR, BigMat), Frédéric
Théret intègre une agence spécialisée dans le fundraising et accompagne la
stratégie de développement de nombreuses grandes associations et fondations. En
2006, il rejoint l’Institut Pasteur dont il pilote le développement des
ressources pendant 6 ans, en France et à l’international. A son actif, le
Pasteurdon et les Assises de la Philanthropie. Il est ensuite Directeur de la
Communication et du développement d’Action contre la Faim, puis rejoint la
Fondation de France en qualité de Directeur du Marketing et du développement.
Au sein de la Fondation de France, il redéfinit la stratégie de développement,
réorganise l’équipe, fixe le modèle de développement territorial en régions, et
développe le réseau international de la Fondation. Frédéric Théret intervient
régulièrement dans des colloques professionnels ; il a été membre du
Conseil d’Administration de France Générosités, administrateur et Trésorier du
Centre français des Fonds et Fondations, administrateur du Centre Européen des
Fondations. Il donne un cours sur la philanthropie à l’école d’affaires
publiques de SciencesPo Paris.

Partenaires

Partenaire principal
Fondation de France

Chaque jour, et depuis plus de 50 ans, la Fondation de France accompagne et transforme les envies d’agir en actions d’intérêt général efficaces. Premier réseau de philanthropie en France, la Fondation de France réunit donateurs, fondateurs, bénévoles et porteurs de projet sur tous les territoires. Sa valeur ajoutée : aider chacun à agir le plus efficacement possible dans les domaines d’intérêt général qui lui tiennent à cœur. Avec l’ambition de construire des solutions utiles, concrètes et durables qui font avancer la société. Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d’actions et en facilitant le travail de 977 fondations qu’elle abrite. Elle soutient ainsi plus de 12 500 projets chaque année. Présente sur tous les territoires, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs. 
Devenez partenaire
de nos prochains évènements