Webinaire : Collecter à l’international : Connaissance des marchés pour mieux poser sa stratégie

Le 10 novembre 2022
Évènement terminé

Partager

Imprimer

A propos

Dans un monde où les crises sanitaires, politiques ou environnementales se succèdent et ne connaissent pas de frontières, les causes et les donateurs potentiels sont de plus en plus globaux. La collecte s’internationalise et le monde entier se dessine alors comme un marché potentiel à conquérir pour vous fundraisers.  C’est pourquoi l’AFF s’est associée à la Fondation de France (membre du réseau Transnational Giving et opérateur pour la France)  pour vous proposer en cette fin d’année un cycle de webinaires, pour vous donner des clés afin de mener votre réflexion stratégique et vous donner envie de vous lancer ! 

Osez l’international !

 

Episode 1 : Collecter à l’international : Connaissance des marchés pour mieux poser sa stratégie 

Le premier épisode de ce cycle de webinaires vous donnera des clés de lecture pour une approche globale du marché de la philanthropie et de l’évolution de la philanthropie dans le monde. Si les Etats-Unis  demeurent un des plus gros marchés à l’échelle mondiale qu’en est-il des marchés émergents ? Quid du marché européen ? Un représentant de la  Chartities Aid Foundation illustrera cela grâce à la présentation du Global Giving Index (le baromètre de la générosité global), faisant état des grandes tendances mondiales. Un pas de plus pour vous accompagner et vous donner des clés pour élaborer votre stratégie avant de vous lancer. 

 

Intervenants

Sophie ANKRI-AVY
Chef de projet PMO
FONDATION DE FRANCE
Profil

Diplômée du programme ESC de Kedge en 2005, Sophie a débuté comme fundraiser aux Arts Décoratifs, puis au Centre de musique baroque de Versailles, avant de fonder un cabinet de conseil en mécénat. En 2012, elle se respécialise dans les logiciels de gestion financière. Rattachée à la DSI de grands groupes, elle accompagne les projets informatiques de directions comptables de l’expression de besoins à la mise en œuvre, l’assurance qualité, le déploiement et la formation. Pendant la crise Covid-19, elle a un véritable coup de cœur envers les solutions Salesforce pour les associations et se lance rapidement comme consultante freelance. En partenariat avec Hopening, elle dirige actuellement la filiale Hopening Cloud Services.

Partenaires

Partenaire principal
Fondation de France

Chaque jour, et depuis plus de 50 ans, la Fondation de France accompagne et transforme les envies d’agir en actions d’intérêt général efficaces. Premier réseau de philanthropie en France, la Fondation de France réunit donateurs, fondateurs, bénévoles et porteurs de projet sur tous les territoires. Sa valeur ajoutée : aider chacun à agir le plus efficacement possible dans les domaines d’intérêt général qui lui tiennent à cœur. Avec l’ambition de construire des solutions utiles, concrètes et durables qui font avancer la société. Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d’actions et en facilitant le travail de 977 fondations qu’elle abrite. Elle soutient ainsi plus de 12 500 projets chaque année. Présente sur tous les territoires, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs. 
Devenez partenaire
de nos prochains évènements

Infos pratiques

Date

10 novembre 2022

Lieu
En ligne
s'y rendre
Horaire

9h - 10h (Sous réserve de modification dans les jours à venir) 

Contact
Giovanni Verduci
01 43 73 34 65
Tarifs

GRATUIT