Assistant chargé relations donateurs

Publié le 02 juillet 2024
Société
Centre Jean PERRIN
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Collectivités territoriales
Descriptif de la société

Le Centre de Lutte contre le Cancer (CLCC) Jean PERRIN, (900 collaborateurs et 120 millions d’euros de budget) basé à Clermont Ferrand, ville dynamique, attractive et universitaire de haut niveau, est l’un des 18 Centres de Lutte contre le Cancer en France (CLCC), membre d’ et exerce trois missions principales : les soins, la recherche et l’enseignement.
Il est une référence de modernité et de technicité en matière de Cancérologie et se situe parmi les 100 premiers hôpitaux spécialisés en cancérologie au monde d’après le classement WORLD’S BEST HOSPITALS 2021 du magazine américain Newsweek. (Enquête réalisée en auprès de 40 000 médecins, professionnels de santé et directeurs d’hôpitaux de plus de 20 pays).

Offre/Mission

La Direction Communication recherche un Assistant(e) Chargé(e) de Relations Donateurs H/F en CDI dans le cadre du développement de la collecte.
Sous la responsabilité de la Directrice Communication, des Relations Publiques et de la Collecte, vous serez en charge de :
Assurer la réception, le traitement et le suivi des demandes entrantes des donateurs : répondre aux courriers, appels téléphoniques et e-mails (rédiger et construire des réponses adaptées en recherchant les informations nécessaires, informer sur les différents modes de soutien et de règlement possible, donner un 1er niveau d’information sur les legs et assurance-vie) et mettre à jour le CRM dédié en conséquence.
Assurer la gestion complète des 2 CRM : extraction et importation de fichiers, publipostage, campagnes emailing d’appel aux dons, saisie des dons et informations diverses, édition des remises en banques, des reçus fiscaux et courriers de remerciement.
Assurer des relations régulières avec les prestataires concernant la partie externalisée des campagnes de dons et fournir/établir les fichiers nécessaires.
Garantir la mise à jour quotidienne de la base de données (dédoublonnage, changements d’adresses, enrichissement des coordonnées, traitement et topage divers).
Suivre les résultats et les tableaux de bords des dons.
Effectuer le rapprochement comptable de l’ensemble des dons avec la Direction Administrative et Financière.
Etablir ponctuellement des conventions de partenariat ou de mécénat avec certaines associations ou entreprises.
Accueillir les donateurs venant remettre des dons (particuliers, groupe à l’issue d’obsèques, évènements associatifs…).

Profil recherché

Bac + 2, Assistant de Gestion, PME-PMI ou équivalent
1 à 3 ans d’expérience souhaitée
Avoir le sens de l’accueil et du contact, savoir s’adapter à une grande diversité d’interlocuteurs.

Compétences Relationnelles et aptitudes à la communication
Rigoureux ; méthodique
Savoir gérer les priorités
Aptitudes en gestion et comptabilité

Conditions d'embauche

CDI
date prise poste :octobre 2024

37H30 avec 15 RTT/an
Plan mobilité et prise en charge à 100% des frais de transports public.
Politique de formation attractive
CSE dynamique pour la gestion des œuvres sociales (voyages, activités sportives et culturelles)
Restaurant d’entreprise attractif

Rémunération
24 à 28 K€
Contact
Madame Sandrine ALBARET sandrine.albaret@clermont.unicancer.fr

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