CHARGE·E DE LEVEE DE FONDS (H/F)
CONTEXTE
Vous souhaitez œuvrer pour des projets qui ont du sens et des impacts concrets ?
Vous souhaitez agir pour une transition énergétique juste et durable ? Rejoignez-nous !
Née en 1976 à Marseille, le Geres est une ONG de développement international qui défend la cause de la Solidarité́ climatique. En cohérence avec son double mandat de lutte contre la pauvreté́ et de lutte contre les changements climatiques, le Geres agit pour une transition énergétique, juste, ambitieuse et inclusive. En tant qu’actrice de terrain, l’ONG encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité́, accompagne les politiques territoriales climat-énergie et mobilise l’ensemble des acteurs en les incitant à agir et à soutenir les plus vulnérables.
Le service développement du Geres a pour objectifs de contribuer à assurer la viabilité de la structure en sécurisant les financements privés (entreprises, fondations, et grand public), en faisant vivre et en honorant les engagements, tout en fédé
Au sein du service développement du siège, le·la chargé·e de levées de fonds a pour mission de développer les financements privés en coordination avec la/le responsable levée de fonds et contribuer à porter la stratégie de levée de fonds privés dédiés et non-dédiés en développant et consolidant des partenariats financiers privés, provenant d’entreprises, de fondations.
Sous la supervision de la Responsable mécénat, fondations, grands donateurs et collecte grand public, le·la chargé·e de levées de fonds, est responsable d’un portefeuille de projets (selon les besoins de levée de fonds) et de mécènes pour lequel vous devrez définir, planifier, coordonner et mettre en œuvre les démarches de levées de fonds avec les chefs de projets et en collaboration avec les contrôleurs de gestion.
PRINCIPALES ACTIVITES DU POSTE
1/ Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de levée de fonds auprès des mécènes en coordination avec la responsable de levée de fonds
Contribuer à la réalisation des bila
Formation et expérience
Formation minimum Bac +5 ou équivalent : Master Ecole de commerce, négociation, sciences politiques, marketing / communication ou équivalent (exigé)
Au moins 4 ans d’expérience professionnelle en lien avec les métiers de la levée de fonds / négociation (exigé)
Expériences solides dans la solidarité internationale (souhaité)
Expérience réussie d’animation de relations partenariales et les outils en lien (souhaité)
Aptitudes et compétences
Capacités d'animation de réseaux/communautés notamment sur les réseaux sociaux et en présentiel (un plus)
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point) et de communication (CRM / outils d’e-mailing / outils de PAO) (exigé)
Compréhension des enjeux climatiques et de développement durable (en plus)
Anglais lu, écrit, parlé (souhaité)
Bonnes capacités rédactionnelles et compétences organisationnelles (autonomie, gestion des priorités) (exigé)
Sens de la négociation, sens commercial et partenarial ; (exigé)
Capacité
Type de contrat : CDI – statut ETAM
Poste à temps plein : 38 heures avec des Jours de Récupération du Temps de Travail (JRTT) proratisés à la durée du contrat (19 JRTT en 2024 pour une année complète de présence)
Congés payés : 26 jours / an. Dès l’entrée, le salarié dispose de ses droits à CP calculés au prorata de sa durée de présence selon l’Accord en vigueur
Début souhaité : Dès que possible
Poste basé à Aubagne avec déplacements en France à prévoir
Rémunération conformément à la grille salariale du Geres selon profil et expérience (salaire brut mensuel à l’embauche entre 2 227 € et 2 681 €)
Acquisition de points d’ancienneté selon la politique rémunération dès la première année
Télétravail possible selon l’Accord en vigueur (1 à 3 jours fixe hebdomadaire) avec indemnités journalières et forfait d’équipement
Complémentaire santé obligatoire (prise en charge du Geres à 50%) et sur complémentaire santé
Prévoyance
Carte titre restaurant dématérialisée avec une valeur de 8,50€ (pr