Chargé(e) de partenariats et collecte de fonds
Surfrider Foundation Europe (SFE) est une ONG qui se définit comme un collectif d’activistes positifs qui protège l’Océan par tous les moyens possibles : l’éducation, la mobilisation citoyenne, la transformation des industries polluantes et le changement des lois, avec pour objectif la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit.
1/ Gestion et Fidélisation des Partenariats Institutionnels (70%)
• Fidélisation : Élaborer des dossiers de renouvellement et rédiger les bilans annuels pour les actions financées.
• Suivi Relationnel : Assurer un lien fort avec les partenaires existants (rendez-vous de suivi, événements, newsletter).
• Coordination Interne : Être l’interface entre les partenaires et les équipes opérationnelles pour garantir une collaboration fluide.
• Gestion Administrative : Superviser les aspects administratifs, juridiques et financiers des partenariats en lien avec les services support.
2/ Prospection et Développement de Nouveaux Partenariats (30%)
• Exploration de Guichets Publics : Identifier des financements potentiels auprès de guichets non explorés
• Veille Stratégique : Suivre les évolutions des politiques publiques et les opportunités de financements institutionnels.
• Développement Fondations : Contribuer à l’effort de prospection auprès de nouvelles fondations en fonction des opportunités identifiées et des priorités de l’équipe
• Support à l’équipe : Contribuer à la répartition des portefeuilles dans le cadre de la réorganisation de l'équipe, avec flexibilité et adaptabilité.
• Bac +4/5 (Diplôme d'école supérieure de commerce, Diplôme d'institut d'études politiques ou titres équivalents)
• Au moins 2 ans d’expérience en gestion de partenariats institutionnels et/ou fondations
• Excellente maîtrise rédactionnelle en français et en anglais.
• Maitrise des logiciels bureautiques & outils numériques (Excel, Word, PPT, Canva, PDF, Notion, etc.) ;
• Compétences en gestion budgétaire et administrative.
• Aisance relationnelle, capacité d’adaptation et esprit d’équipe.
• Rigueur, sens de l’organisation, et aptitude à respecter les délais.
SOUHAITé :
• Expérience similaire dans le secteur associatif;
• Intérêt pour la cause et la protection de l’environnement ;
• CDD de 12 mois avec perspectives de pérennisation du poste en CDI
• Poste basé à Biarritz, déplacements à prévoir
• 36 h/semaine
• Prise de poste : Dès que possible