Chef(fe) de projet Marketing dons réguliers (F/H) – CDI
UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’il vienne. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence.
L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :
Chef(fe) de projet Marketing dons réguliers (F/H) – CDI
Rattaché(e) à la Direction Marketing et Développement de l’UNICEF France et au sein du service Collecte Particuliers, vous contribuez à la conception et la mise en œuvre du plan marketing d’acquisition et fidélisation des donateurs réguliers pour l’UNICEF France.
1ère source de collecte, le don régulier est la priorité stratégique de l’UNICEF. Pour accompagner son développement, nous recherchons une personne qui a le goût des défis et une bonne fibre marketing pour développer, animer et fidéliser la communauté des donateurs réguliers. La personne travaillera en étroite collaboration avec les agences internes et externes.
Vous avez pour missions de :
Concevoir, mettre en œuvre et suivre le plan marketing « Dons réguliers » pour l’acquisition et la fidélisation des donateurs réguliers :
Participer aux travaux visant à la connaissance des cibles et élaborer les briefs pour tester de nouveaux concepts ou des approches innovantes contribuant au développement des ressources régulières ;
Elaborer les briefs des campagnes de recrutement, d’accueil, de rétention, d’upgrade et de réactivation (Face à face, Télémarketing, Print, digital, TV, …) ;
Participer à l’élaboration des parcours 360° donateur régulier ;
Être le garant de l’ensemble du programme interne « 360° dons réguliers » ainsi que des supports et contenus de fidélisation des donateurs réguliers ;
Participer aux travaux de segmentation des donateurs en don régulier ;
Définir et s’assurer de la mise en œuvre des ciblages des différentes campagnes liées aux donateurs réguliers.
Contribuer à l’analyse du marché pour comprendre et appréhender les besoins des prospects et des donateurs et assurer une veille du secteur associatif sur le don régulier ;
Suivre les budgets et la facturation sur le périmètre des dons réguliers ;
Suivre le reporting de votre activité et formuler des recommandations ;
Être en lien avec le réseau Unicef International.
Issu(e) d’une formation de niveau Bac +5 en marketing ou école de commerce avec une spécialisation en marketing, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de 3 années minimum sur un poste similaire idéalement dans une association ou agence de fundraising/marketing.
Vous maîtrisez la gestion de projets marketing 360° et vous avez la culture du parcours donateur.
Vous faites preuve d’aisance relationnelle et rédactionnelle, de rigueur et d’organisation. Vous avez de bonnes aptitudes d’analyse et de synthèse et le sens des responsabilités.
Vous aimez le travail en équipe. Vous êtes impliqué(e) avec une bonne capacité d’adaptation. Vous êtes optimiste, dynamique et force de proposition.
Vous maîtrisez les techniques de gestion budgétaire ainsi que les outils bureautiques (PowerPoint, Outlook…) et des NTIC. La connaissance d’Adobe Campaign est un plus.
La maîtrise de l’anglais professionnel est requise (niveau B2 minimum).
Poste à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).
Rémunération à définir selon l’expérience et le profil.
Un accord télétravail en vigueur (de 1 à 3 jours/semaine) avec mise à disposition d’un ordinateur, une complémentaire santé et une prévoyance avec prise en charge à 90% par l’employeur, votre abonnement de transport remboursé à 60%, l’accès à un abonnement attractif de sport et de bien-être, des titres restaurant, une quinzaine de JRTT/an et bien d’autres avantages…
Vous partagez les valeurs de l’UNICEF : rejoignez-nous, pour ensemble continuer à faire avancer les droits de l’enfant !
Et pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez-nous votre candidature en cliquant sur ce lien.
UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.