Déléguée de collecte de fond

Publié le 26 septembre 2024
Société
FSJU
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Solidarité
Descriptif de la société

Descriptif de l’association :
Le Fonds Social Juif Unifié est l’Institution centrale de la Communauté́ juive de France dans les domaines du social, de l’éducation, de la culture, de la jeunesse et de la vie associative. Il combat la pauvreté et l’exclusion en finançant des programmes sociaux ; il favorise la transmission de l’identité avec des programmes culturels et éducatifs ; il s’attache à renforcer les liens entre la France et Israël grâce à des partenariats avec des organismes qui s’attaquent sur le terrain à la précarité et favorisent une éducation de qualité.

Afin de poursuivre son développement et le déploiement de ses programmes
d’accompagnement, le FSJU souhaite renforcer le Fundraising pour financer missions et programmes.

Offre/Mission

Votre mission :
Sous la responsabilité de la Directrice de la philanthropie, le/la délégué(e) de Collecte de Fonds aura pour mission de contribuer à la stratégie de développement des leviers de collecte et sa mise en œuvre, notamment sur les principaux axes (gestion des campagnes annuelles, événements de collecte, gestion, suivi et reporting de la base de données
donateur).
1 - Définir et mettre en œuvre les opérations de prospection et de fidélisation des membres et donateurs :
• Proposer et mettre en œuvre le plan de sollicitation des donateurs (campagne d’appels
aux dons, (email, don par sms) et hors ligne (courriers de sollicitation) - choix des supports,
de la temporalité, des visuels, rédaction des textes etc.) ;
• Proposer et mettre en œuvre un plan d’action pour la fidélisation des donateurs et de
nouveaux partenaires (entreprises, fondations)
• Développer quantitativement et qualitativement les relations avec les donateurs ;
2 - Gestion d’opérations de collecte événementielles
• Proposer des directions stratégiques, implémenter des orientations coconstruites avec la
direction, construire et suivre le budget et les projections de collecte ;
• Gestion d’un logiciel de gestion d’évènement (type Billet web)

Profil recherché

Profil et compétences :
• De Formation supérieure Bac + 3 minimum, vous justifiez d'une expérience de 5
ans dans l’univers commercial, bancaire ou animation de réseaux
• Connaissance des entreprises et fondations, de leurs modes de fonctionnement
et D’engagement
• Esprit commercial avec une excellente qualité relationnelle
• Capacité à convaincre et capacité à travailler en équipe/gestion de projets
• Aisance rédactionnelle
• Autonomie et créativité
• Polyvalence et adaptabilité
• Bonne maîtrise du Pack Office et aisance avec les outils informatiques

Conditions d'embauche

Infos pratiques :
Localisation : Poste localisé à Paris (5e)
Type de contrat : CDI
Secteur : Solidarité
Rémunération : selon profil et expérience
Avantages :
Carte Tickets restaurants (10€ / jour)
Prise en charge à 50% de la mutuelle et prévoyance
Remboursement 50% de l’abonnement de transport
RTT : 26.5 jours
Date de début : 1er janvier 2025

Rémunération
Selon profil
Contact
Votre Candidature : CV + LM (préciser prétentions salariales SVP) à adresser à Claire Hamelin RRH : c.hamelin@fsju.org. N’hésitez pas à joindre des références.

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