Responsable Communication, et Impact

Publié le 21 octobre 2024
Société
Fondation Mines-Télécom
Fondation mines-Télécom
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Recherche
Domaine
Descriptif de la société

La Fondation Mines-Télécom, Fondation Reconnue d’Utilité Publique collecte des dons pour financer des projets et programmes au bénéfice de l’IMT (Institut Mines-Télécom, 1er groupe français de formations publiques d’ingénieurs et de managers) et de ses 8 écoles.

Offre/Mission

Le/la responsable de la communication, et Impact est en charge de valoriser l’identité et l’image de marque interne et/ou externe d’une entreprise. Il/elle élabore la stratégie de communication en accord avec la direction, définit les actions de communication, pilote les projets et leur mise en œuvre et gère le budget afférent.

Le/la responsable de la communication, et Impact assure la définition et mise en œuvre des actions de communication, visibilité, notoriété de la Fondation Mines-Télécom.
Il ou elle veille à l’alignement des actions de la Fondation Mines-Télécom avec ses engagements.
Il/elle assure la mise en œuvre de projets à fort impact pour la Fondation Mines-Télécom et l’Institut Mines-Télécom, et notamment le programme phare les
Ambassadrices
Les actions du responsable de la communication, et Impact participent à la concrétisation des renouvellements des partenariats et à la prospection de nouveaux mécènes.

Outils de communication
La conception, rédaction et la réalisation des outils (print et online) et des actions de communication multicanal visant à promouvoir les activités soutenues par la Fondation auprès de ses différents publics de donateurs, partenaires et prospects ;
Appui aux fundraisers pour la conception, réalisation des outils de collecte.
Par exemple :
- Animation et maintenance du site web : rédaction proactive d’actualités, mise à jour des textes, en garantissant la qualité des contenus éditoriaux
- Coordination éditoriale, rédaction, édition et de la diffusion du rapport annuel papier de la Fondation destinés à ses mécènes entreprises et particuliers
- Participation, supervision, et diffusion de la newsletter électronique mensuelle de la Fondation
- Coordination éditoriale, rédaction et réalisation en lien avec les autres pôles de la Fondation du rapport d’activités annuel
- Réalisation de supports de communication ad’hoc : carte de vœux, kakémonos, fiches projets, cartes d’invitation aux évènements de la Fondation
- Coordination et réalisation de vidéos de promotion des activités de la Fondation
- Tenue de la photothèque
- Suivi des relations presse avec l’IMT
- Soutien au reste de l’équipe pour la réalisation de présentation Powerpoint attractives dans le respect de la charte graphique de la Fondation
- Relations avec les agences prestataires de la Fondation

Valorisation des programmes d’Intérêt Général
Organisation d’événements et mise en œuvre de la valorisation des programmes et des mécènes mis en œuvre par la Fondation et financés par ses partenaires (rencontres débats, cérémonies de remise des prix, journées de restitution de projets, inaugurations, points presse…) ;
Mise en œuvre d’une stratégie de présence de la Fondation sur les réseaux sociaux visant à accroitre la visibilité de son impact auprès de ses différents publics ;
Tenue des comptes LinkedIn, et autres réseaux sociaux de la Fondation

Gestion de projets
En coordination avec l’IMT, organiser le programmes Ambassadrices
Participe à l’élaboration de nouveaux projets liés aux enjeux de transitions portés par l’IMT.

Vie de la Fondation
• Supervision d’un ou d’une stagiaire, alternant, alternante, ou chargé, chargée de projet
• Elaboration du planning éditorial
• Formation de l’équipe aux outils et techniques de communication

Profil recherché

• Formation supérieure en communication
• Experience entre 5 et 10 ans
• Expérience confirmée dans une fonction de responsable communication opérationnelle et polyvalente si possible dans le secteur de l’ESR ou dans le secteur associatif
• Excellent rédactionnel
• Expérience dans la production de contenus éditoriaux (print et web) et l’évènementiel
• Maitrise de la chaine graphique, capacité à interagir en autonomie avec des prestataires
• Maitrise Canva, Suite Adobe (Indesign et Illustrator) et du PackOffice notamment PowerPoint et Excel
• Très bon relationnel, aptitude à travailler en équipe, sens des priorités et de l’organisation, rigueur, fiabilité
• Capacité à travailler en autonomie
• Intérêt pour les thématiques de la Fondation Mines-Télécom (sciences de l’ingénieur et management)

Conditions d'embauche

Poste en CDI, statut cadre.
Certaines missions ont lieux en matinée ou en soirée (petit-déjeuner, diner, cérémonie, débat, point presse)
Basé à Paris 75116
Déplacements occasionnels dans les écoles de l’IMT
La Fondation peut être amenée à déménager dans les limites géographiques de l’Ile-de-France

Date limite pour postuler : le 8 novembre 2024

Rémunération
50 k€
Contact
eric.sirven@imt.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT