La 1ère Conférence de Fundraising pour la Santé et l’Hospitalier, c’est pour bientôt !
Publié le 22 mars 2021
Depuis un an, le fundraising du secteur de la santé et de l’hospitalier a connu un essor exceptionnel dans le contexte de la crise que nous vivons. Des chiffres sans précédent, tels que le million d’euros collectés par le fonds de dotation du CHRU de Brest ou les 41 millions d’euros récoltés par la Fondation de l’AP-HP, une mobilisation inédite des donateurs individuels et entreprises … Les exemples ne manquent pas et ont marqué le grand public.
L’AFF se devait donc d’accompagner les fundraisers et c’est pourquoi nous préparons la 1ère Conférence de fundraising pour la Santé et l’Hospitalier, toujours au plus proche des problématiques et des réflexions du secteur, qui se tiendra le 8 avril au format 100% digital.
Tout au long de cette journée inédite, des sessions et des rencontres permettront aux professionnels d’échanger entre pairs, de réfléchir, de partager et de s’ouvrir vers de nouvelles perspectives liées à ce secteur.
Au programme de cette journée :
Une table ronde qui abordera la question suivante des "Entreprises et fondations mobilisées au cœur de la crise sanitaire : quel engagement dans l’avenir pour le secteur de la santé ?" En effet, dès le début de la pandémie, les entreprises et les fondations ont été au rendez-vous avec une mobilisation extraordinaire auprès des acteurs de la santé qui ont connu d’énormes besoins en urgence. La pandémie a fait émerger une multiplication des initiatives de collecte de la part des établissements et associations du secteur de la santé. Mais face à ce nouveau paysage, comment les fondations et les entreprises appréhendent-elles leur engagement pour les années à venir ? Anny Tirel, Directrice services médicaux de la Fondation MSD Avenir et bien d'autres intervenants nous présenteront leur vision des choses pour les années futures.
Cette journée sera également composée d’ateliers qui auront pour thèmes :
- Les spécificités du cadre juridique du mécénat en santé,
- La stratégie et les outils pour réussir sa transition digitale et transformer sa collecte,
- La stratégie pour fédérer, fidéliser les donateurs et développer la collecte digitale
- La construction d’une offre globale pour les entreprises et développer une démarche de co-construction.
Un atelier spécial reviendra sur la stratégie de collecte de l’IHU Liryc. Les intervenants partageront les différentes étapes qui leurs ont permis de structurer la collecte et de la faire monter en puissance.
En partenariat avec Alteriade, ADM Value, Hopening, Ediis Aid, Faircom New York, Iraiser et Give Xpert.