Fundraisers.fr Fundraisers.fr

En attendant Giving Tuesday...

Actualité AFF .

Publié le 04 décembre 2020

Le compte à rebours est lancé : plus que 5 jours avant Giving Tuesday qui se tiendra le 1er décembre. Pour mémoire, l'an dernier, l'opération avait rassemblé plus de 900 organisations et individus et touché près de six millions de français sur Twitter. Sur le réseau, #GivingTuesdayFr a réussi à être le troisième sujet de conversation de la journée en France. En ajoutant les chiffres des soixante pays participants, le modèle statistique développé par le mouvement estimait à près de 2 milliards de dollars les sommes collectées et à vingt milliards le nombre de personnes touchées via Twitter. Sans compter les autres réseaux sociaux !

 

Plus que jamais, pour cette troisième édition française de l'opération, portée par l'AFF, il est crucial de vous mobiliser : il n'est pas trop tard pour participer et relayer un message auprès de vos donateurs, bénévoles, vos partenaires entreprises… ou pourquoi pas vos salariés, qui ont souvent été à rude épreuve en cette année 2020. Partager un message positif de générosité (sans oublier le mot clé #GivingTuesdayFR), dire merci, mais aussi inviter à donner. Sans redouter la "fatigue des donateurs" souligne Woodrow Rosenbaum, Chief Data Officer pour GivingTuesday USA dans un entretien à Chronicle of Philanthropy.

 

Car même si cette journée mondiale de la générosité est une belle occasion d'aller chercher de nouvelles audiences, ce serait une grosse erreur - selon lui - de penser que les donateurs qui se sont engagés plus tôt dans l'année, notamment lors du premier confinement, ne peuvent pas renouveler leurs soutiens. Tout est question de messages (et notamment de savoir les repackager pour l'occasion) : montrer autrement vos impacts, raconter différemment votre histoire. Pour vous inspirer n'hésitez pas à sur la page dédiée aux opérations déjà en cours sur notre site. Et rendez-vous le 1er décembre à 14h15 sur la page Facebook de l'opération pour un Live exceptionnel !

 

Pour tout savoir, rendez-vous sur GivingTuesday.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT