C'est l'histoire de Human Rights Campaign (HRC), organisation américaine de défense des droits LGBTQ. Une association à la culture du rassemblement, du défilé et de l'action dans la rue. Bref, d'une association à l'arrêt, qui s'est demandé comment réinventer sa relation avec ses donateurs dans cette crise du Covid. Et comment soutenir aussi ses 50 partenaires de terrain. Du brainstorming interne sort l'idée de HRC Cares : pour 29$ le contributeur reçoit un masque en tissu aux couleurs de l'association (pratique pour les prochaines prides) et fait bénéficier à une association partenaire de deux masques du même type. Une campagne qui prend des accents politiques au pays de Donald Trump et qui a largement résonné avec les communautés de HRC, permettant non seulement de distribuer déjà 20 000 masques aux partenaires… et a également permis à l'association de collecter 300 000$ pour les programmes de l'association, dont 40% venant de nouveaux soutiens. Une opération qui s'inscrit aussi dans la lignée du "chouchoutage" digital des donateurs que l'association a mis en place dès le début de la crise. L'ensemble de l'histoire est à découvrir (en anglais, pour les abonnés) sur le site de The Chronicle of Philanthropy.
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