Karine Desombre
Responsable du mécénat et des privatisations, adjointe à la directrice Communication, Développement et Evènementiel . Musée du Louvre-Lens
Karine Desombre

Le métier de fundraiser est un métier difficile, des plus complets, exigeant des compétences diverses, et qui demande à être en veille permanente.
C’est un métier où l’on peut parfois se sentir seul.e. face à des enjeux de taille car on sait combien le modèle économique de la culture, mais aussi de la solidarité, est fragile et en pleine évolution.

 

J’ai trouvé au sein de l’AFF est un réseau de professionnels des plus dynamiques et sympathiques avec qui l’on peut partager nos succès, nos difficultés, nos valeurs, échanger sur les grands enjeux de la société, et s’inspirer mutuellement.

 

Chaque année, j’assiste avec beaucoup de plaisir et d’intérêt au séminaire Culture et en reviens toujours grandie et stimulée.

 

Je participe également aux rencontres de l’AFF Hauts-de-France, ce qui me permet de partager avec les acteurs du fundraising et de la générosité de notre région, avec ses spécificités.

 

Cette année, un premier colloque a été organisé à Lille à l’occasion de Giving Tuesday, très réussi. Il fut l’occasion de diffuser haut et fort nos engagements à travers de très beaux témoignages.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT