Nous vous présentions dans notre dernier édito la campagne des 30 ans de l'AFF, #SoFundraiser, et vous invitions à prendre une petite minute pour contribuer sur le site dédié à la campagne afin de partager vos expériences de fundraising (si ce n'est déjà fait, courrez-y vite !). Comment êtes-vous tombé dans la marmite du fundraising ? Quel est votre plus grand succès ou votre plus cuisant échec ? Qui a été votre plus belle rencontre ? Quelle est l'innovation que vous rêvez de concrétiser ? Et dites-nous aussi, selon vous, qui ou comment sera le fundraiser du futur ?
Cette question des fundraisers de demain nous taraude alors que nos métiers sont à la fois relativement jeunes et en mutation constante et que leur reconnaissance académique est insuffisante. Être fundraiser, ce n’est ni toujours facile à appréhender, ni toujours facile à pratiquer, notamment ceux en début de carrière.
C'est pourquoi nous avons décidé de développer un programme unique basé sur le mentorat, le programme Young Fundraisers, qui vise à identifier les jeunes talents d’aujourd’hui qui feront le fundraising de demain et à les accompagner dans leur développement professionnel. Alors si vous vous sentez l'âme d'un Young Fundraiser (et avez moins de 5 ans d'expérience dans nos métiers), si vous avez un brillant Young Fundraiser dans vos équipes, ou si vous êtes un routard de plus de 15 ans d'expérience mais êtes "forever young" et que vous voulez devenir mentor n'hésitez pas à candidater avant le 15 avril : toutes les infos sont ici sur notre site !