Campagnes collectives encore. Lundi prochain, 5 octobre, France générosités et ses 110 associations et fondations membres lancent l'édition 2020 de leur campagne annuelle de promotion de la générosité. But inchangé depuis 2015 et la première prise de parole du syndicat des associations et fondations qui font appel à la générosité : sensibiliser les Français à l’importance et l’impact du don alors que plus de 40% des montants des dons sont faits sur le dernier trimestre de l’année, dont la moitié uniquement sur le mois de décembre.
Après 4 ans à promouvoir l'idée que "Donner fait du bien", France générosités avait l'an dernier changé de ton dans un contexte de réformes fiscales et de baisse de la générosité. Sous la signature "Vos dons agissent", reflet de la multitude des causes mais de la quête commune d'impact, son spot à la musique rythmée avait boosté le ton des campagnes de promotion du don. A surveiller dès lundi, toujours avec la même signature, deux nouvelles vidéos devraient venir renforcer le message, le site infodon.fr, lancé l'an dernier continuant à rassembler l'ensemble des informations à destination des donateurs. A relire ici en attendant la révélation, notre article sur la campagne de l'an dernier.
Et parce que 100 incitations à donner valent mieux qu'une, n'oubliez pas que Giving Tuesday, porté en France par l'AFF, se tiendra dans pile deux mois, le 1er décembre 2020. L'occasion de mobiliser mais aussi de remercier vos donateurs comme vos équipes de salariés et de bénévoles. Pour vous inscrire dans le mouvement de libération de la générosité, rendez-vous sur givingtuesday.fr !
A noter aussi le colloque de France générosités qui se tiendra le 5 novembre et sera centré sur le legs, donations et assurances-vie : informations et inscriptions ici.