Agenda

THERET Frédéric

Directeur marketing et développement

FONDATION DE FRANCE

Après un parcours d’une dizaine d’années dans la
communication pour le secteur marchand (Peugeot, Shell, SFR, BigMat), Frédéric
Théret intègre une agence spécialisée dans le fundraising et accompagne la
stratégie de développement de nombreuses grandes associations et fondations. En
2006, il rejoint l’Institut Pasteur dont il pilote le développement des
ressources pendant 6 ans, en France et à l’international. A son actif, le
Pasteurdon et les Assises de la Philanthropie. Il est ensuite Directeur de la
Communication et du développement d’Action contre la Faim, puis rejoint la
Fondation de France en qualité de Directeur du Marketing et du développement.
Au sein de la Fondation de France, il redéfinit la stratégie de développement,
réorganise l’équipe, fixe le modèle de développement territorial en régions, et
développe le réseau international de la Fondation. Frédéric Théret intervient
régulièrement dans des colloques professionnels ; il a été membre du
Conseil d’Administration de France Générosités, administrateur et Trésorier du
Centre français des Fonds et Fondations, administrateur du Centre Européen des
Fondations. Il donne un cours sur la philanthropie à l’école d’affaires
publiques de SciencesPo Paris.