MEZIANE-PETERSEN Nora
Responsable du développement et des partenariats
UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS E-GRAINE
Je suis née et ai grandit à Paris, le 18ème et le 20ème arrondissement sont mes petits villages.
Depuis très jeune, j’ai toujours souhaité travailler pour le bien commun et ma conscience écologique m’a été transmise par ma mère.
J’ai deux filles de 2 et 5 ans et vis à présent dans le Sud de la Gironde, à la campagne, et porte avec mon mari un projet de tiers-lieu éducatif pour favoriser et développer la transmission des savoir-être et savoir-faire nécessaires aux transitions culturelles, sociales et écologiques.
– – –
. Études supérieures dans la médiation culturelle, le marché de l’art et la communication.
L’envie de contribuer au lien social en saisissant les vecteurs que sont les arts et la culture.
J’ai fait un détour par une expérience de trois ans comme cheffe de projet dans une agence le marketing sensoriel. Elle a été très formatrice c’est certain. Mais elle m’a surtout confortée dans le fait que je ne pouvais accepter de gérer un budget de 400 000 € pour inviter 50 journalistes lors un lancement de produit, de bijou ou autre crème anti-ride révolutionnaire.
Après quelques années de découvertes, de voyages, de vie de saisonnière dans l’animation, de réalisation de films documentaires au Vietnam, de liberté, d’aventures en étant payée pour ;)… j’ai décidé de me consacrer à l’éducation populaire de manière plus sédentaire. J’ai dirigé une Maison des Jeunes et de la culture pendant 7 ans dans le Val d’Oise.
Je suis devenue maman, j’ai migré à Bordeaux, l’heure a sonné pour moi de passer la vitesse supérieure dans mon engagement… l’envie de faire bouger les lignes du monde associatif, l’envie de prendre part aux innovations sociales, l’envie d’avoir un impact pour que la conscience de la situation écologique fasse place à l’action citoyenne et institutionnelle.
. Une merveilleuse expérience de consultante pour les organisations et les porteurs de projets de l’ESS, au sein de la coopérative d’activité et d’emploi CO-ACTIONS.
. Puis ma prise de poste chez e-graine, pour accompagner le développement de l’organisation et plus précisément, la diversification des ressources, dont la collecte de dons auprès de partenaires privés. C’est au sein de cette expérience que j’ai passé avec beaucoup de bonheur le certificat AFF de directrice de la collecte de fonds.
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !