Legs et libéralités

Les legs et libéralités constituent une réelle opportunité pour les structures en recherche de fonds. Mais cela nécessite une stratégie spécifique au legs et aux libéralités, incluant l’organisation interne, la relation testateur, l’animation de réseau, sans oublier le marketing et la communication legs et libéralités.

Ce que l'AFF vous met à disposition :

Deux mains signant une feuille

Des ressources dédiées aux legs et libéralités

Zoom sur l'étude " De quelle manière le digital remet-il en question les stéréotypes associés au legs ?"

Si le digital nous permet de conquérir de nouvelles cibles, il transforme la relation testateur et nous incite à repenser nos pratiques online et offline pour collecter des leads libéralités et les convertir. Comment rencontrer, attirer et informer les internautes ? Comment recruter des demandeurs d’informations libéralités (DIL) qualifiés sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook, et déclencher une relation digitale ? Quelle stratégie de fidélisation déployer ? Comment définir son budget ? Quels outils devons-nous concevoir : landing pages, contenus audiovisuels, call to-actions, … ? Venez découvrir les bonnes pratiques et les retours d’expérience de la SPA, l’un des plus gros acteurs des libéralités.

Etude présentée par Antoine Gache (SPA) et Corinne Josephides (ForceForGood) à l’occasion du Séminaire 2023 de l’AFF.

Découvrir la présentation

Replays dédiés aux legs et libéralités !