Céline Morel, directrice déléguée de la fondation mines telecom et membre du Comité de pilotage de la conférence ESR et Santé, répond à 3 questions : 

  1. Pourquoi selon-vous est-ce important que l’AFF organise une conférence sur le fundraising dans les secteurs de l’ESR et de la Santé ?

La conférence pour le secteur de l’ESR et de la Santé est une rare occasion pour tous les fundraisers et leurs collègues qui s’intéressent à ces sujets de se retrouver. En tant qu’association qui fédère tous les acteurs du mécénat, c’est tout naturel que l’AFF l’organise. L’événement met en exergue une valeur essentielle de notre association : la convivialité. Lors de la conférence de mars, on retrouve à la fois des professionnels qui en sont à leur dixième conférence (voire plus !) et des débutants. Les premières (nous sommes beaucoup de femmes) sont là pour partager leurs expériences avec les plus jeunes. Les plus jeunes pouvant nous apporter un regard innovant sur les pratiques des plus expérimentées. 
 

       2. En tant que membre du comité de pilotage, pouvez vous nous dire comment le programme de l’événement est élaboré ?

Le programme est élaboré dans la bonne humeur ! Plus sérieusement, les membres du Comité de pilotage travaillent en binôme ou trinôme sur un aspect précis de la conférence (stratégie, alumni, entreprises…). Par paire, nous échangeons sur les préoccupations du moment : les nôtres et celles qui nous sont remontées par nos collègues. Les discussions se font en toute transparence. C’est un secteur qui partage facilement ses expériences. Nous réfléchissons aux sujets pour savoir s’ils peuvent faire l’objet d’une session lors de la conférence : quelle est la problématique ? Qui peut en parler ? Quel est son intérêt ? Ensuite, tous les travaux des binômes sont mis en commun puis challengés, affinés… avec les autres membres du copil et l’équipe de l’AFF. 
 

       3. En tant que fidèle participante, qu’attendez-vous de cet événement cette année ?

Agiter tous mes sens :

VOIR toutes les personnes que je n’ai pas assez l’occasion de croiser

ÉCOUTER Marie-Stéphane Maradeix (si c’est validé)

resSENTIR la solidarité entre collègues

TOUCHER aux nouvelles tendances

GOUTER (avec modération) au cocktail 😉